Faites connaître votre opinion au sujet des services Internet haute vitesse
Communiqué de presse
Le Bureau de la concurrence cherche à obtenir les commentaires des consommateurs pour orienter son étude de marché sur les services à large bande
Le 16 octobre 2018, Ottawa (Ontario), Bureau de la concurrence
Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence a lancé une consultation afin d’apprendre quelles sont les habitudes d’achat des consommateurs en ce qui concerne les services Internet. Dans le cadre de sa plus récente étude de marché, le Bureau désire mieux comprendre les comportements des consommateurs et leurs expériences avec les fournisseurs d’accès Internet canadiens. Pour y arriver, le Bureau a besoin de votre aide!
Remplissez un court sondage en ligne pour participer à la discussion! Vos commentaires aideront le Bureau à orienter ses efforts et à se consacrer aux enjeux qui comptent le plus pour les Canadiens.
Au bout du compte, le Bureau souhaite découvrir si la réglementation encadrant l’accès Internet pourrait être plus judicieuse et efficace.
Qu’avez-vous à dire au sujet des services Internet haute vitesse? Le Bureau de la concurrence est à l’écoute.
Le Bureau a également publié une mise à jour à propos de son étude de marché sur les services à large bande. Cette mise à jour fait le point sur la progression de l’étude et présente les étapes qui suivront dans les prochains mois.
Citations
« L’Internet haute vitesse joue un rôle essentiel dans la façon dont les Canadiens travaillent, apprennent et prospèrent dans l’économie numérique. Nous voulons entendre ce que les consommateurs canadiens ont à nous dire afin de brosser un tableau complet du secteur au cours de cette importante étude de marché. »
Matthew Boswell
Commissaire de la concurrence par intérim
Faits en bref
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Les études de marché permettent au Bureau d’effectuer un examen minutieux d’une industrie et d’obtenir une meilleure compréhension de la dynamique concurrentielle en jeu. Grâce à elles, le Bureau peut cerner les enjeux pour la concurrence et proposer des solutions éventuelles.
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Les commentaires des consommateurs sont importants, parce qu’ils aident à repérer des tendances dans les habitudes des consommateurs en plus de permettre au Bureau de se concentrer sur ce qui compte le plus pour les consommateurs.
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En mai 2018, le Bureau a invité les parties intéressées par le secteur à large bande au Canada à faire part de leurs opinions sur l’étude de marché sur les services à large bande. Le Bureau a reçu de nombreux mémoires, dont seize sont accessibles au public sur son site Web.
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