Transcription : Chapitre 3 - Inscription en tant que victime
L'écran s'ouvre sur une journée ensoleillée dans une rue de quartier pittoresque où passent des voitures.
Affichage du texte : « Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) »
Affichage du texte : « Les victimes et le processus de libération conditionnelle »
La scène passe à un fond vert.
Affichage du texte : « Inscription en tant que victime »
NARRATRICE : Si vous êtes la victime d’un acte criminel et souhaitez recevoir de l’information sur le délinquant qui vous a fait du tort…
L'écran passe à un homme chez lui, travaillant sur un ordinateur portable et remplissant la demande d'inscription sur le Portail des victimes.
NARRATRICE : …pendant qu’il est sous la responsabilité de la Commission des libérations conditionnelles du Canada ou du Service correctionnel du Canada, vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription ne se fait pas automatiquement, de façon à respecter le droit à la vie privée des victimes qui ne veulent pas recevoir des renseignements.
L'écran fait une transition vers : Un commissaire de la Commission des libérations conditionnelles du Canada dans son bureau travaillant sur un ordinateur.
Affichage du texte : « Site Web du Portail des victimes »
Affichage du texte : « Ligne d’information destinée aux victimes 1-866-789-4636 (sans frais) »
NARRATRICE : Pour vous inscrire en tant que victime, il faut simplement : consulter le site Web du Portail des victimes et présenter une demande d’inscription; remplir le formulaire « Demande d’inscription en tant que victime » disponible sur le site Web de la CLCC; ou appeler la Ligne d’information destinée aux victimes au numéro sans frais 1-866-789-4636.
L'écran passe à la rue du quartier de la scène d'ouverture, recouverte d'une couche opaque de couleur sarcelle.
NARRATRICE : Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web : Canada.ca/victimes-et-liberation-conditionnelle. Ou appelez la Ligne d'information sans frais de la CLCC destinée aux victimes au : 1-866-789-4636.
Affichage du texte : « Pour de plus amples renseignements : Canada.ca/victimes-et-liberation-conditionnelle »
Affichage du texte : « Ligne d’information de la CLCC destinée aux victimes : 1-866-789-4636 (sans frais) »
L'écran passe à un écran entièrement noir avec la signature de la Commission des libérations conditionnelles du Canada avec un drapeau canadien.
Le mot-symbole Canada apparaît avec un drapeau canadien flottant.