L’entreprise Crypto4A Technologies mise sur l’innovation pour percer le marché international de la cybersécurité

Communiqué de presse

Projet d’investissement de plus de 1,5 M$

Gatineau (Québec), le 28 mai 2018 – Les gouvernements du Canada et du Québec confirment l’attribution d’aides financières totalisant 513 525 $ à l’entreprise Crypto4A Technologies (site web en anglais seulement) pour soutenir la réalisation de son projet de protection de propriété intellectuelle, de démonstration technologique, de certifications, d’achat d’équipements et de commercialisation.

Le gouvernement du Canada a ainsi accordé une contribution remboursable de 322 625 $, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Le gouvernement du Québec a accordé, pour sa part, des aides financières totalisant 190 900 $. De cette somme, 25 000 $ proviennent du programme Premier brevet, 50 000 $ du programme Exportation (PEX) et 115 900 $ du programme Créativité Québec.

Le député de Hull-Aylmer, M. Greg Fergus, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, ainsi que la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Crypto4A Technologies est une entreprise qui se spécialise dans le secteur de la cybersécurité. Elle vise à développer la prochaine génération de produits de sécurité informatique utilisant des techniques cryptographiques capables de résister aux cyberattaques modernes, ainsi qu'à s'adapter à la venue imminente de la prochaine génération d'ordinateurs quantiques.

Citations

« Je suis fier que Développement économique Canada puisse soutenir Crypto4A Technologies dans son démarrage et sa commercialisation. Cette nouvelle entreprise est un bel exemple de PME avant-gardiste où l’on constate tout le dynamisme et le désir d’innovation qui habitent ses entrepreneurs, en plus de l’expertise de son équipe. »

Greg Fergus, député de Hull-Aylmer

« L’entreprise Crypto4A Technologies ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit d’innover. Depuis plus de cinq ans déjà, elle met à profit son expertise et sa créativité dans la conception d’une nouvelle génération de plateformes de cybersécurité novatrices, qui améliorera notamment la sécurité des centres de données. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le gouvernement du Québec aide, entre autres, à promouvoir cette technologie sur les marchés étrangers. »

Maryse Gaudreault, députée de Hull

 « Au gouvernement du Canada, nous sommes résolus à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l’innovation. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. En soutenant Crypto4A dans son projet, notre objectif est de collaborer afin de remplir nos engagements et d’obtenir des résultats pour les Canadiens. »

Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« La compétitivité des entreprises innovantes et les exportations sont essentielles à la prospérité de l’Outaouais et de tout le Québec, ainsi qu’à l’établissement d’une économie solide et ouverte sur le monde. Nous sommes donc fiers de soutenir les activités de Crypto4A Technologies parce que nous voulons que cette entreprise devienne encore plus productive et compétitive et qu’elle renforce davantage la vitalité économique régionale. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« Crypto4A Technologies fait partie des entreprises québécoises prometteuses que nous sommes heureux d’accompagner dans leurs activités visant la protection de leurs actifs en propriété intellectuelle ainsi que la démonstration et la commercialisation de leurs innovations. D’ailleurs, notre gouvernement place parmi ses priorités de sensibiliser les entreprises, telles que celle‑ci, au potentiel de croissance que représentent l’innovation technologique et les exportations. »

Dominique Anglade, vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le
    www.dec-ced.gc.ca.

  • Le programme Premier brevet vise principalement à augmenter le nombre d'entreprises protégeant leurs actifs en propriété intellectuelle.

  • Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.

  • Le programme Créativité Québec permet de soutenir les entreprises dans la réalisation des étapes nécessaires au développement ou à l’amélioration de produits ou de procédés.

Personnes-ressources

  • Mathée Warnett
    Conseillère politique, Bureau de circonscription de la députée de Hull
    Tél. : 819-772-3000

  • Isabelle Marier St-Onge
    Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais
    Tél : 418-643-4210

  • Gabrielle Fallu
    Attachée de presse, Cabinet de la vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
    Tél. : 418 691-5650

Information

  • Jean-Pierre D’Auteuil
    Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
    Tél. : 418 691-5698, poste 4868
    Cell. : 418 559-0710

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    Tél. : 514 283-7443
    Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation :

Développement économique Canada pour les régions du Québec :


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :