Embaucher un travailleur qualifié et l’appui de la résidence permanente - Présenter une demande d'EIMT

5. Présenter une demande d'EIMT

Les employeurs qui veulent embaucher un travailleur étranger doivent soumettre une demande d'Étude de l’impact sur le marché du travail (EIMT) ainsi que tous les documents à l’appui à Emploi et Développement social Canada (EDSC)/Service Canada.

En fait, les employeurs soumettent une demande pour évaluer l’incidence que l’embauche d’un travailleur étranger pourrait avoir sur le marché du travail canadien. C’est pourquoi, il est important que les employeurs suivent toutes les étapes nécessaires à la demande et qu’ils fassent parvenir tous les documents exigés.

Comment présenter une demande

Les employeurs doivent suivre la liste de contrôle, étape par étape, afin de s’assurer que tous les documents requis sont soumis, sinon il y aura des délais dans le traitement de la demande.

Remplir, signer (aux endroits désignés) et soumettre les documents suivants :

  1. Formulaire de demande d'EIMT (EMP5593).
    • Les employeurs doivent fournir le nom du travailleur étranger quand ils soumettent leur demande d’EIMT.
    • Les frais de traitement ne s'appliquent pas aux employeurs qui choisissent d'appuyer seulement la demande de visa de résident permanent d'un ressortissant étranger.
  2. Annexe D – Offre d’emploi pour métiers spécialisés – Employeur #2 (EMP5595) (s'il y a lieu).
  3. Offre d’emploi (signée par l’employeur et le travailleur étranger).
  4. Preuve de légitimité de l’entreprise
  5. Preuve d’annonces de recrutement (par exemple une copie de l’annonce, renseignements indiquant où, quand et pendant combien de temps le poste a été affiché).

Les employeurs doivent faire parvenir tous les documents au Centre Service Canada chargé du traitement des demandes de travailleurs qualifiés.

Une demande « complète » signifie que vous avez :

  • utilisé la dernière version du formulaire de demande,
  • rempli tous les champs de chaque formulaire nécessaire à la demande,
  • joint tous les documents exigés,
  • signé les formulaires, là où il y a lieu, et
  • soumis votre paiement avec la demande (il y a lieu).

Si une demande présentée est incomplète, le personnel de Service Canada informera l’employeur que la demande ne sera pas traitée. Les demandes incomplètes ainsi que les documents d’appui soumis avec la demande ne seront ni conservés ni renvoyés à l’employeur. Par conséquent, on conseille aux employeurs de ne soumettre que des copies et non des documents originaux.

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