Ressources du portail de l'EIMT en ligne

Sur cette page

Qu'est-ce que l'EIMT en ligne

L’EIMT en ligne est un portail fiable et sécurisé qui permet aux employeurs canadiens et aux représentants tiers (au nom des employeurs) de soumettre leurs demandes d’EIMT à Service Canada par voie électronique.

Ce que vous devez faire avant de présenter une demande en utilisant l'EIMT en ligne

Renseignements importants pour les représentants tiers

Si vous êtes un représentant tiers et que vous voulez soumettre une demande d’EIMT au nom de l’employeur, vous et l’employeur (c’est-à-dire le propriétaire ou une personne-ressource) devez chacun avoir un compte d’utilisateur personnel sur le Guichet-Emplois. Vous devez aussi être tous les 2 ajoutés à la section « Utilisateurs » du dossier de l’employeur de l’entreprise. La personne qui gère le dossier d’employeur peut facilement y ajouter d’autres utilisateurs elle-même sans avoir besoin de l’aide du Guichet-Emplois.

Ce que vous pouvez faire dans le portail de l'EIMT en ligne

Une fois que vous avez créé un compte Guichet-Emplois, le portail de l'EIMT en ligne vous permettra :

  • de soumettre une demande d'EIMT 24 heures par jour, 7 jours par semaine;
  • de compléter ou revenir en arrière dans une demande d'EIMT avant de la soumettre à Service Canada;
  • de télécharger des documents justificatifs;
  • de payer en toute sécurité les frais de l'EIMT, si applicable;
  • d'obtenir des mises à jour en temps réel sur l’état de votre demande;
  • de consulter la correspondance et les lettres de décision émises par Service Canada;
  • de consulter les demandes d'EIMT soumises précédemment;
  • de vérifier et de suivre l’état de votre demande lorsqu'un représentant tiers soumet une demande d'EIMT en votre nom;
  • de créer une nouvelle demande d'EIMT en copiant les informations d'une demande précédente;
  • d’obtenir de l'aide technique auprès d’experts du PTET.

Télécharger des documents dans l'EIMT en ligne

La taille limite de chaque document est de 6,0 Mo. Si vous devez télécharger un fichier qui dépasse la limite, vous pouvez le diviser en plusieurs documents de moins de 6,0 Mo chacun.

  • Les documents doivent être en format PDF, RTF, TXT ou JPG.
  • Il n'y a pas de limite au nombre de documents que vous pouvez télécharger dans le Portail de l'EIMT en ligne.

N’incluez pas de l’information confidentielle

Ne téléchargez pas de documents contenant de l'information confidentielle, telle que :

  • numéro d'assurance sociale (NAS);
  • informations bancaires;
  • numéro de passeport.

Vidéos pour vous aider à utiliser l'EIMT en ligne

Les vidéos suivantes expliquent comment utiliser le portail de l’EIMT en ligne et les avantages que vous pourriez en retirer!

EIMT en ligne : Dépannage

Il se peut que certains employeurs ne soient pas en mesure d’accéder à l’EIMT en ligne puisqu’ils n’ont pas de compte Guichet-Emplois ou ils ont besoin de l’aide technique.

Si cela s’applique à vous, consultez les sections suivantes pour plus d’informations.

Si vous n’êtes pas en mesure de créer un compte Guichet-Emplois

Afin d’utiliser l’EIMT en ligne, il faut créer un compte Guichet-Emplois à l’aide d’un :

  • NAS; et
  • numéro de compte de paie associé à un numéro d'entreprise émis par l'ARC.

Si vous n’arrivez pas à créer un compte, vous pouvez tout de même soumettre une demande d’EIMT en demandant un formulaire de demande d’EIMT.

S’il vous faut de l’aide technique

Communiquez avec l’équipe pertinente pour obtenir de l’aide :

Si vous éprouvez toujours des problèmes, vous aurez à demander un formulaire de demande d’EIMT afin de soumettre une demande.

Comment demander un formulaire de demande d’EIMT

Si vos questions techniques ne sont pas réglées ou vous n’êtes pas en mesure de créer un compte Guichet-Emplois, communiquez avec l’équipe des formulaires d’EIMT par courriel pour une copie du formulaire de demande d’EIMT :
EDSC.DEMANDE.FORMULAIRE.PTET-TFWP.FORM.REQUEST.ESDC@servicecanada.gc.ca

Si vous êtes un représentant tiers, vous pouvez soumettre cette demande au nom de votre client.

Votre courriel doit inclure les renseignements suivants :

  • les étapes que vous avez prises pour résoudre les problèmes vous empêchant d’utiliser l’EIMT en ligne;
  • le nom de l'entreprise;
  • le numéro d'entreprise;
  • les volets pour lesquels vous souhaitez soumettre une demande.

Nous examinerons votre demande pour déterminer si un formulaire de demande est justifié dans votre cas. Vous recevrez une réponse par courriel dans les 5 jours suivants votre demande.

Comment soumettre un formulaire de demande d’EIMT

Si votre demande est justifiée, nous vous enverrons les formulaires de demande d’EIMT pour tous les volets du programme par courriel. Ce courriel comprendra aussi des directives sur la façon de soumettre votre demande au centre de traitement approprié.

Les formulaires de demande d’EIMT sont mis à jour régulièrement. Assurez-vous de remplir la plus récente version en vérifiant le numéro dans le coin inférieur gauche du formulaire.

Formulaires des volets du PTET
Types de demande Numéro de formulaire Numéro de version
Volet agricole EMP5519 2024-06-007
Programme des travailleurs agricoles saisonniers EMP5389 2024-05-006
Volet des talents mondiaux EMP5624 2024-06-009
Volet des postes à haut salaire EMP5626 2023-12-008
Volet des postes à bas salaire EMP5627 2024-04-016
Volet des fournisseurs de soins à domicile EMP5628 2024-07-009
Volet de résidence permanente EMP5593 2024-06-008

Contactez-nous

Soutien lié à l'EIMT en ligne

Renseignements sur le PTET et votre demande d'EIMT

Guichet-Emplois

Détails de la page

Date de modification :