Exemples de réussite en matière de financement de la conservation

Des Canadiens ont mis en œuvre des milliers de projets de conservation avec l’appui financier du gouvernement du Canada. Voici quelques exemples de réussite.

Le Fonds autochtone pour les espèces en péril appuie le renforcement de la capacité des Autochtones de participer à la mise en œuvre de la Loi sur les espèces en péril. Cette loi reconnaît l’importance du rôle des peuples autochtones en matière de conservation des espèces sauvages. Elle reconnaît également l’obligation de prendre en considération les connaissances traditionnelles autochtones pour discerner quelles espèces sont en péril ainsi que pour élaborer et mettre en œuvre des mesures de protection et de rétablissement.

Le Programme d’intendance de l’habitat fait partie de la Stratégie nationale pour la protection des espèces en péril du Canada. Les objectifs généraux du programme sont de contribuer au rétablissement des espèces en péril et d’empêcher que la situation d’autres espèces deviennent préoccupantes sur le plan de la conservation.

Détails de la page

Date de modification :