Juges de la citoyenneté

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les juges de la citoyenneté sont habilités à diriger une cérémonie de citoyenneté. À cet égard, ils doivent faire respecter les exigences de la Loi sur la citoyenneté et de son règlement d‘application concernant la prestation du serment de citoyenneté (en français et en anglais, conformément à la Loi sur les langues officielles) et la remise des certificats lors d‘une cérémonie de citoyenneté en personne.

Un président de cérémonie bénévole peut visionner les vidéos suivantes en prévision de la prochaine cérémonie de citoyenneté :

Le président de cérémonie bénévole peut visionner les vidéos suivantes en prévision de la prochaine cérémonie de réaffirmation :

Des notes d’allocution thématiques, élaborées par l’administration centrale, sont à la disposition des présidents de cérémonie (juges de la citoyenneté et présidents de cérémonie bénévoles) et peuvent être utilisées pendant les cérémonies pour souligner des jours ou des moments particuliers de l’histoire (par exemple, le Jour du drapeau).

Pour de plus amples informations concernant les responsabilités et fonctions d'un juge de la citoyenneté, veuillez consulter les liens suivants :

Détails de la page

Date de modification :