Cérémonies de citoyenneté et promotion

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Chaque année, environ 1 700 cérémonies de citoyenneté se tiennent dans diverses collectivités dans l’ensemble du Canada. Pour les nouveaux citoyens canadiens, cette cérémonie de citoyenneté marque officiellement l’entrée dans la famille canadienne. Lors de cette cérémonie, les candidats prêtent le serment de citoyenneté et adhèrent fièrement aux valeurs de leur nouveau pays.

Les politiques et procédures ci-dessous permettent de préserver le caractère officiel des cérémonies de citoyenneté, tout en veillant à faire en sorte qu’il s’agisse d’un événement agréable et mémorable pour les candidats et toutes les personnes présentes.

Avant la cérémonie

Lors de la cérémonie

Promotion de la citoyenneté

Les activités de promotion de la citoyenneté s’avèrent d’importants outils en vue de l’intégration continue des nouveaux arrivants et des nouveaux citoyens à la société canadienne.

Produits et publications

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :