Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Nouvelle désignation d’une organisation d’évaluation des compétences linguistiques et nouveau test

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 7 novembre 2018

À compter du 7 novembre 2018, le Test de connaissance du français pour le Canada (TCF Canada), dont le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) est responsable, est maintenant accepté par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Les instructions sur l’exécution des programmes ont été mises à jour afin d’inclure la nouvelle désignation du CIEP et le nouveau test français, TCF Canada, selon le cas aux demandes de résidence permanente. Les équivalences entre les Niveaux de compétence linguistique canadiens (pour le français) et les résultats du TCF Canada ont été établis et ont été ajoutés aux tableaux des équivalences pour les résultats des tests linguistiques.

Les agents d’IRCC ont été désignés comme les administrateurs de compte, et la connectivité à la base de données du CIEP a été établie pour la vérification des résultats des tests soumis par les demandeurs.

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :