Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Voie d’accès à la résidence permanente – Familles au Canada des victimes canadiennes de catastrophes aériennes récentes

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 13 mai 2021

Au cours des 2 dernières années, il y a eu 2 catastrophes aériennes qui ont mené à la mort de tous les passagers et membres de l’équipage, y compris plusieurs citoyens canadiens et résidents permanents du Canada.

Le 10 mars 2019, le vol 302 d’Éthiopian Airlines (ET302) s’est écrasé peu après le décollage à Addis-Abeba, en Éthiopie et le 8 janvier 2020, le vol 752 d’Ukraine International Airlines (PS752) a été abattu par un missile surface-air iranien peu après le décollage à Téhéran.

Afin de soutenir les familles des victimes canadiennes, des résidents permanents ainsi que les victimes qui étaient dans le processus de faire leur demande de résidence permanente, le gouvernement du Canada a publié une politique d’intérêt public qui facilitera l’octroi de la résidence permanente à certains membres de leur famille qui se trouvent actuellement au Canada.

Les demandeurs admissibles ont jusqu’au 11 mai 2022 pour soumettre leur demande de résidence permanente.

Nouvelles instructions

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :