Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile : Au sujet du processus

Au sujet du processus

Si vous possédez de l’expérience de travail admissible, mais de moins de 24 mois, vous pouvez présenter une demande au titre du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial ou du Programme pilote des aides familiaux à domicile, pourvu que vous répondiez aux autres exigences d’admissibilité.

Voici comment fonctionne le processus :

  1. Vous présentez une demande au titre du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial ou du Programme pilote des aides familiaux à domicile, selon la profession que vous avez l’intention d’exercer.
  2. Vous présentez une demande de permis de travail en même temps que votre demande de résidence permanente.
  3. Si vous répondez aux exigences, vous obtenez un permis de travail pour travailler temporairement au Canada.
  4. Le permis de travail que vous obtenez est un permis de travail ouvert restreint à une profession et vous permet de travailler comme aide familial pour n’importe quel employeurNote de bas de page *.
  5. Obtenez au moins 24 mois d’expérience de travail pour être admissible à la résidence permanente.
  6. Une fois que vous avez acquis suffisamment d’expérience professionnelle, vous nous envoyez une preuve de cette expérience.
  7. Nous prenons une décision finale à l’égard de votre demande de résidence permanente.

Membres de votre famille

Les membres de votre famille peuvent également vous accompagner au Canada. S’ils veulent travailler ou étudier pendant leur séjour au Canada, vous pouvez joindre à votre demande leur demande de permis de travail ou d’études.

Si vous travaillez déjà au Canada

Si vous travaillez déjà au Canada à titre de gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial ou d’aide familial à domicile, vous pouvez :

  • présenter une demande au titre de l’un de ces programmes pilotes pour obtenir l’expérience de travail qui vous manque, ou
  • continuer à travailler en vertu de votre permis de travail actuel jusqu’à ce que vous ayez acquis 24 mois d’expérience de travail.

Si vous décidez de continuer à travailler en vertu de votre permis de travail actuel, lorsque vous aurez suffisamment d’expérience de travail, suivez les instructions pour les fournisseurs de soins qui possèdent 24 mois d’expérience de travail admissible.

Si votre permis de travail actuel arrive à expiration, cliquez ici pour voir comment le proroger.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :