Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile : Qui peut présenter une demande

Admissibilité

Vous pourriez être admissible à présenter une demande au titre du Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile si :

Offre d’emploi authentique et valable

Votre offre d’emploi doit :

L’emploi qui vous est offert doit faire partie de la Classification nationale des professions (CNP) qui correspond à l’emploi du pilote pour lequel vous présentez une demande :

Gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial (CNP 4411)

Aides familiaux résidents/aides familiales résidentes (CNP 4412)

Votre expérience de travail admissible doit avoir été acquise dans l’un de ces emplois. Il ne peut s’agir d’un mélange des deux emplois. Assurez-vous que l’emploi qui vous est offert correspond à l’expérience de travail que vous avez déjà.

Capacité de faire le travail

Nous utilisons toute expérience ou formation que vous avez acquise pour décider si vous êtes en mesure d’effectuer le travail décrit dans la description de travail de la CNP (énoncé principal).

Niveau de compétences linguistiques

Vous devez passer un test de langue pour démontrer que vous possédez les compétences linguistiques minimales requises.

Pour évaluer votre niveau de compétences en français ou en anglais, nous utilisons :

La compétence linguistique minimale est le niveau 5 des NCLC pour le français et des CLB pour l’anglais dans les quatre compétences suivantes :

Études

Vous devez posséder un diplôme postsecondaire sanctionnant au moins une année d’études au Canada. Si vous n’avez pas de diplôme d’études canadien, vous devez faire évaluer votre diplôme d’études étranger pour démontrer qu’il équivaut à un diplôme d’études postsecondaires canadien sanctionnant au moins une année d’études.

Si vous travaillez actuellement au Canada

Si vous travaillez au Canada à titre d’aide familial, mais non à titre de gardiens ou gardiennes enfants en milieu familial ou d’aide familial, vous pouvez continuer à travailler au Canada tant que votre permis de travail est encore valide. Cependant, votre expérience de travail ne comptera pas dans le calcul de votre admissibilité à la résidence permanente

Renseignez-vous sur ce que vous devez faire si vous ne possédez pas d’expérience de travail admissible.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :