Documents pour Entrée express : Examens médicaux

Un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) auprès d’un médecin désigné est requis dans le cadre d’une demande de résidence permanente. Les membres de votre famille doivent également passer un examen, même s’ils ne vous accompagnent pas.

Si vous avez déjà passé un EMI

Si vous avez déjà passé un EMI dans le cadre d’une demande antérieure (par exemple, pour travailler ou étudier au pays) et que vous vivez actuellement au Canada, vous n’aurez peut-être pas besoin d’en passer un autre à la présentation d’une demande de résidence permanente.

À la fin de votre examen, le médecin désigné vous a remis l’un de ces documents :

Lorsque vous faites votre demande en ligne, veuillez fournir une copie de ces documents ou votre numéro d’EMI (ou le numéro d’identificateur unique médical) de votre examen médical précédent.

Si nous ne pouvons pas utiliser vos anciens résultats, nous vous enverrons des instructions sur la façon d’effectuer votre examen médical après avoir présenté votre demande.

Si vous n’avez jamais passé d’EMI

En date du 1er octobre 2023, vous n’avez plus besoin de passer un examen médical préalable avant de soumettre votre demande de résidence permanente au moyen d’Entrée express.

Si vous n’avez jamais passé d’EMI :

Nous n’approuverons pas votre demande de résidence permanente si votre état de santé :

Détails de la page

Date de modification :