Annexe A – Estimation préalable au déménagement

  1. L’estimation préalable au déménagement est normalement le premier contact en face-à-face entre vous et l’entrepreneur qui met en branle le processus d'expédition des AM & EP ou VP. L'identification précoce des problèmes à ce stade initial peut prévenir et réduire les problèmes qui pourraient survenir durant le déménagement.

Responsabilités de l’entrepreneur

  1. L’entrepreneur est responsable de mener une consultation en face-à-face pré-mouvement à votre domicile.
  2. L’entrepreneur est responsable de vous fournir la trousse de renseignements préalables au déménagement et examiner le contenu en détail avec vous pour s'assurer que vous comprenez les processus et les procédures impliquées dans votre déménagement. Ceux-ci comprennent, mais ne sont pas limités à:
    1. Un examen de tous les articles admissible, les articles qui ne sont acceptés en quantités limitées et des objets que l'expéditeur est responsable de préparer pour l'expédition qui ont été identifiés lors de l’estimation préalable déménagement. Appendice 1
    2. Un examen des services qui ne sont pas couverts par le contrat et seront coordonné à votre charge. Appendice 2
    3. Une explication détaillée du régime de protection base sur la valeur a neuf (RPVN) couverture de la protection de votre véhicule personnel (VP) et une explication détaillée du processus des réclamations. Annexe F
  3. L’entrepreneur est responsable de vous fournir une liste de tous les articles ménagers et les appareils qui nécessitent un entretien et la certification avant, ou bien, le dernier jour de l'emballage.
  4. L’entrepreneur est responsable de vous fournir une copie du relevé pièce par pièce généré électroniquement au plus tard 2 jours ouvrables après la consultation. Cette estimation de poids pré-déménagement doit être remplie sur une base pièce par pièce et est de détailler chaque meuble, le nombre estimé de cartons par mesure cubique, le poids estimé de M & E par pièce, et le poids total estimé à M & E.
  5. L’entrepreneur est responsable de vous fournir des estimations par écrit pour tous les services exclus en vertu du contrat.

Responsabilités de l’employé

  1. Identifier tous les articles que vous envisagez déménager qui comprend les articles dans un vide sanitaire, grenier, garage, hangar de stockage, chalet, bureau ou articles stockés hors site, comme un entrepôt mini-stockage. Vous devez rendre ces articles disponibles lors de la consultation. Comme le contrat du gouvernement ne permet qu’un seul ramassage des biens ménager et équipements, vous serez responsable d’apporter tous les biens à un seul endroit, avant l'arrivée de l'équipe d'emballage de l’entrepreneur. (Endroit tels que les garages des quartiers familiaux (PMQ) et casiers de rangement de condo sont considérés comme un lieu de ramassage)
  2. Vous êtes responsable d'examiner en détail la trousse de renseignements préalables au déménagement. Si vous ne comprenez pas les procédures ou processus, vous êtes responsable de demander des précisions au transporteur et / ou à l'agent de transports.
  3. Si vous retirez ou ajoutez un M & E après la consultation pré-déménagement, vous devez en aviser immédiatement l’entrepreneur, de sorte que l'estimation de poids peut être modifiée avant la date du chargement. L’entrepreneur ne sera pas compensé par le MDN pour le mouvement de tous items supplémentaires / poids ajouté après que l'emballage a été achevé. Par conséquent, l’entrepreneur a le droit de refuser ou de demander le paiement directement auprès de vous pour tous éléments ajoutés par vous après que l'emballage est terminé.

EP&AM insalubre / contaminés

  1. À titre indicatif, les M & E peuvent être considérés comme insalubres / contaminés si ils contiennent de la moisissure excessive, champignons, puces, sang, de la vermine, des excréments, des vapeurs nocives, irritants et / ou odeurs désagréables. Cela inclut également les M & E qui sont dans un état extrêmement encombré.
  2. Lors de l’estimation préalable au déménagement, ou au cours de l’emballage ou du chargement, si l’entrepreneur identifie les M & E comme insalubres, tous les services de déplacement seront suspendus. Votre chaîne de commandement sera informée afin de corriger la situation dès que possible. Une fois que le problème a été résolu, les services de déménagement reprendront. L’entrepreneur peut inspecter à nouveau votre résidence si nous le jugeons justifié. Dans des circonstances extrêmes votre déménagement peut être annulé. Ces situations seront traitées au cas par cas.
  3. Les M&E qui sont identifiés comme insalubre / contaminés le jour de la livraison ne sera pas livrés en aucun cas en raison du risque potentiel de contamination de la résidence / résidences jointes et / ou des problèmes de santé.

Documents requis pour les déménagements entre le Canada et Etats-Unis continentaux

  1. Lors de l’estimation préalable au déménagement, l’entrepreneur est responsable de vous informer de tous les documents requis pour permettre aux M & E et / ou VP d’être transportés au-delà des frontières Canada / États-Unis.

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