Annexe D: Cadre de mesure du rendement

Cadre de measure du rendrement

Résultat stratégique Échéance Harmonisation avec la LE Indicateur
Les efforts de maintien des effectifs sont priorisés, reçoivent du soutien et progressent en tant que priorité élevée au sein des FAC Court terme LE 1:Renforcement de la gouvernance % des N1 et N2 qui identifient les efforts de maintien des effectifs comme une priorité dans leurs plans d'affaires annuels (ou documents équivalents)
% des N1 et N2 qui font état de progrès dans les efforts de maintien des effectifs
Les décisions et les plans d’amélioration de la Stratégie de maintien des effectifs sont fondés sur des données probantes Court terme LE 1:Renforcement de la gouvernance % des décisions et des améliorations relatives à la Stratégie de maintien des effectifs qui sont fondées sur des données probantes
La collaboration des intervenants a des retombées positives sur l’intégration et l’harmonisation des efforts de maintien des effectifs Court terme LE 3: Intégration et harmonisation des efforts à l’appui d’une approche globale pour le maintien des effectifs # d’efforts de maintien des effectifs ayant été intégrés et harmonisés grâce à la collaboration des intervenants
Les efforts de maintien des effectifs sont ciblés selon les groupes démographiques, les groupes professionnels et les capacités Court terme LE 3: Intégration et harmonisation des efforts à l’appui d’une approche globale pour le maintien des effectifs % d’initiatives de maintien des effectifs abordant l’ensemble des groupes démographiques, des groupes professionnels et des niveaux de capacité définis grâce aux données probantes
# d’initiatives de maintien des effectifs ayant appliqué à leurs efforts une perspective ACS+ (programmes, initiatives, processus)
Une analyse ciblée du maintien des effectifs est intégrée dans les activités de planification des forces Court terme LE 3: Intégration et harmonisation des efforts à l’appui d’une approche globale pour le maintien des effectifs # d’activités de planification des FAC qui intègrent une analyse ciblée du maintien des effectifs dans la planification.
Les leaders sont habilités à envisager et mettre en oeuvre des efforts de maintien des effectifs Court terme LE 2:Engagement des leaders dans la promotion d’une culture qui encourage le maintien des effectifs % de leaders ayant suivi une formation sur le maintien des effectifs et leur rôle pour contrer l’attrition
% de leaders des FAC qui ont terminé une formation sur le maintien des effectifs et qui comprennent leur rôle dans les efforts déployés pour lutter contre l’attribution au sein des FAC
Les militaires sont conscients des avantages et des options offerts par les FAC tout au long de leur carrière Court terme LE 4:Communication des priorités et promotion des activités à l’appui du maintien des effectifs % des militaires qui quittent les FAC et qui connaissent toutes les options pour être maintenus en poste
% des membres des FAC (actuels) qui sont au courant des avantages et des options de carrière des FAC
Les militaires sont conscients des efforts d’amélioration des FAC et de la priorité accordée par l’organisation à leur soutien Court terme LE 4:Communication des priorités et promotion des activités à l’appui du maintien des effectifs % des membres des FAC qui sont conscients des efforts d’amélioration des FAC pour mieux les appuyer
Les besoins des militaires et de leurs familles en matière de conciliation vie familiale-service militaire sont pris en compte et les services sont harmonisés pour offrir du soutien Court terme LE 6:Soutenir la santé et le bien-être des membres des FAC et de leurs familles % des membres des FAC qui estiment que l’organisation comprend leurs besoins en matière de conciliation service militaire-vie familiale

IRM 3.4.2

% des membres des FAC qui sont satisfaits du soutien global que leur famille reçoit des Forces armées canadiennes
La santé physique et mentale ainsi que la conciliation travail-vie personnelle des militaires sont améliorées Court terme LE 6:Soutenir la santé et le bien-être des membres des FAC et de leurs familles

IRM 3.2.1

% des militaires aptes sur le plan médical à exercer leur profession
% des membres des FAC qui estiment maintenir un bon équilibre entre leur travail et leur vie personnelle
Les politiques et les programmes relatifs au personnel intègrent des données probantes à l’appui du maintien des effectifs des membres des FAC Court terme LE 3: Intégration et harmonisation des efforts à l’appui d’une approche globale pour le maintien des effectifs % des politiques et programmes relatifs au personnel qui intègrent des données probantes sur le maintien des effectifs à l’appui du maintien des effectifs des membres des FAC
Le processus de cheminement vers le niveau opérationnel de compétence (NOC) est clair et rapide Court terme LE 5:Soutien professionnel des membres des FAC Délai moyen du recrutement, entre la demande et l’obtention du statut de membre des FAC
% de candidats qui savent à quoi s’attendre tout au long du processus de cheminement vers le NOC
Les processus de gestion des talents des FAC soutiennent les militaires en procédant à leur sélection et à leur placement au cours de leur carrière Court terme LE 5:Soutien professionnel des membres des FAC Sur le nombre de militaires ayant pris part au processus de gestion des talents des FAC, le % de ceux qui estiment que le processus de sélection et de placement leur a apporté un soutien adéquat
Les pratiques de gestion de carrière soutiennent les membres des FAC dans l’atteinte de leurs objectifs de carrière Court terme LE 5:Soutien professionnel des membres des FAC % de militaires qui estiment que les pratiques de gestion de carrière des FAC les aident à atteindre leurs objectifs de carrière
Les efforts de maintien des effectifs répondent aux besoins et priorités changeants en ce qui concerne le maintien des effectifs au sein des FAC Moyen terme LE 1: Renforcement de la gouvernance Temps moyen pour que les FAC répondent à une priorité émergente ou à un besoin émergent en matière de maintien des effectifs (délai entre le moment où le besoin ou la priorité sont décelés et le moment où les FAC mettent en place une action visant le maintien des effectifs)
Les militaires sont satisfaits de leur carrière au sein des FAC Moyen terme LE 3: Intégration et harmonisation des efforts à l’appui d’une approche globale pour le maintien des effectifs % de militaires satisfaits ou insatisfaits de leur carrière au sein des FAC
LE 5: Soutien à leur carrière au sein des FAC professionnel des membres des FAC 10 principales causes de satisfaction ou d’insatisfaction des militaires par rapport à leur carrière au sein des FAC
Les comportements des leaders témoignent d’un climat favorable au aintien des effectifs Moyen terme LE 2:Engagement des leaders dans la promotion d’une culture qui encourage le maintien des effectifs % des membres des FAC qui estiment que les leaders déploient des efforts pour retenir les membres
Les membres des FAC ont recours aux options offertes pour être maintenus en service tout au long de leur carrière Moyen terme LE 4: Communication des priorités et promotion des activités à l’appui du maintien des effectifs % des militaires qui déclarent avoir « envisagé » de quitter les FAC et qui ont utilisé l’une des options à leur disposition pour être maintenus en poste
LE 5: Soutien professionnel des membres des FAC % des membres des FAC qui ont entamé le processus de transition vers la vie civile et qui ont utilisé l’une des options à leur disposition pour être maintenus en poste
Les talents des FAC sont maintenus au sein de l’organisation grâce au processus de cheminement vers le niveau opérationnel de compétence (NOC) Moyen terme LE 5:Soutien professionnel des membres des FAC % de postulants qui deviennent membres des FAC
Les membres des FAC sont affectés à des emplois qui correspondent à leurs intérêts, à leurs compétences, à leurs habiletés et à leurs aptitudes professionnelles Moyen terme LE 5:Soutien professionnel des membres des FAC % des membres des FAC qui déclarent que l’emploi qu’ils occupent leur convient et correspond à leurs intérêts
% des membres des FAC qui indiquent qu’ils ont les compétences, les habiletés et les aptitudes requises pour faire leur travail
Les militaires et leurs familles trouvent un équilibre entre leur vie familiale et le service militaire Moyen terme LOE 6:Soutenir la santé et le bien-être des membres des FAC et de leurs familles

IRM 3.4.1

% des familles des FAC qui se disent en mesure de relever les défis de la vie militaire
Les membres des FAC souffrent moins de blessures et de maladies ayant des répercussions sur leur carrière Moyen terme LE 6:Soutenir la santé et le bien-être des membres des FAC et de leurs familles # de membres des FAC faisant l’objet d’une catégorie médicale
Les talents des FAC sont maintenus en poste dans les domaines ciblés précis Long terme TOUS Taux de maintien des effectifs pour chaque domaine ciblé
Maintenir les capacités professionnelles requises pour assurer la défense du Canada Long terme TOUS

IRM 3.1.3

% des groupes professionnels souffrant d’un manque d’effectifs critique

IRM 3.1.1

% des postes de la Force régulière qui sont dotés

IRM 3.1.2

% des postes de la Force de réserve qui sont dotés
Réduire l’attrition malsaine des talents des FAC. Long terme TOUS % d’attrition malsaine parmi les membres des FAC

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