Ressources pour les législateurs
Notre rôle principal est de veiller à ce que les membres de la communauté de la Défense soient traités équitablement par le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC). Vous pouvez en savoir plus en consultant l'information sur notre bureau et notre mandat.
En tant que législateur, vous êtes un lien important entre nos commettants et les vôtres. Nous pouvons vous aider de quatre façons :
Nous promouvons la sensibilisation aux recommandations formulées par notre bureau pour améliorer la communauté de la Défense au moyen d’enquêtes systémiques. Pour le faire, l’ombud peut comparaître devant des comités parlementaires ou tenir des réunions individuelles pour fournir des renseignements supplémentaires sur nos recommandations.
Nous fournissons des renseignements supplémentaires sur les questions qui touchent la communauté de la Défense.
Nous partageons l’information que notre bureau entend sur les questions qui touchent la communauté de la Défense, ainsi que ce que vous entendez également.
Notre équipe veillera à ce que tous les membres de la communauté de la Défense reçoivent les conseils ou l'aide nécessaires. Si vous savez qu'un membre de la communauté de la Défense a un problème avec le MDN ou les FAC, SVP n’hésitez pas de le diriger vers notre bureau.
Nous travaillons également en étroite collaboration avec le Bureau de l'ombud des vétérans, en particulier sur les questions liées à la transition de la vie militaire au statut d'ancien combattant.
Notre ombud est toujours prêt à comparaître devant un comité législatif ou à informer votre bureau des questions qui touchent la communauté de la Défense.
Nous sommes prêts à vous aider.
Ressources
- Affaires parlementaires
- Nos enquêtes
- Lettres de notre ombud
- Sujets d'intérêt pour la Communauté militaire et de la Défense, y compris les familles militaires
- Familles militaires
- Le navigateur des prestations militaires
- Libération et transition vers la vie civile
Contactez-nous
Nous sommes prêts à vous aider.
- Contactez-nous sans frais 1-888-828-3626
- TTY: 1-833-341-5071
- Soumettre une question ou une plainte via notre formulaire en ligne sécurisé
- Clavardage en direct avec un agent de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi
- Réservez un appel téléphonique avec un agent
- Soumettez une demande de présentation pour en savoir comment nous pouvons aider votre organisation
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des informations ou de l'aide
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des renseignements généraux
- Communiquez avec nous par courriel pour les relations avec les médias
-
Adresse postale
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Ontario
K1P 5M1