Demande de numéro d'identification de médicament (DIN) pour distribuer ou vendre du désinfectant pour les mains : Présentation de votre demande

Sur cette page

Format et transmission de la demande

Nous acceptons les transactions en format Electronic Common Technical Document (eCTD) ou non-eCTD, selon le type d'activité réglementaire. Nous n'acceptons ni n'évaluons les demandes ou les présentations papier (transactions réglementaires) envoyées par courriel.

Veuillez consulter la Ligne directrice : Gestion des présentations et des demandes de drogues. Elle décrit le processus de soumission pour tous les médicaments thérapeutiques, y compris les désinfectants pour les mains. Le format et le mode de transmission des transactions réglementaires doivent être l'un des suivants :

  1. Format eCTD
    • Consultez la Ligne directrice : Préparation des activités de réglementation des drogues en format Electronic Common Technical Document pour obtenir des renseignements détaillés (disponible sur demande, afin d'obtenir ce document, veuillez communiquer avec hc.publications-publications.sc@canada.ca).
    • Transmettre ces transactions réglementaires en format eCTD via le Portail commun des demandes électroniques (PCDE).
  2. Format non-eCTD (avec PIR)

Pour les formats eCTD et non-eCTD, préparez toutes les transactions réglementaires en utilisant la bonne structure. Assurez-vous qu'elles répondent aux exigences des règles de validation associées. Reportez-vous à la page des demandes déposées par voie électronique pour connaître les documents requis.

Envoyez toutes les questions concernant le dépôt d'une transaction et l'établissement d'un nouveau compte PCDE au Bureau des présentations et de la propriété intellectuelle (OSIP) à hc.ereview.sc@canada.ca.

Suivi de votre demande

Vous pouvez faire le suivi de votre présentation au moyen du Système de suivi des présentations de drogues (SSPD) – accès de l'industrie (SSPD-AI). Pour y accéder, inscrivez-vous à un compte en envoyant un courriel à l'Unité d'information des clients à hc.client.information.sc@canada.ca.

Une fois votre demande validée, nous lui attribuerons un numéro de contrôle dans la Système de suivi des présentations de drogues (SSPD) – accès de l'industrie.

Utilisez le SSPD-AI pour vérifier l'état de vos présentations/demandes. Si vous avez des questions concernant l'état de votre demande, vous pouvez communiquer avec le gestionnaire de projet de réglementation à hc.nded-demvso.sc@canada.ca.

Vérifier les délais

Nos normes de prestation de services pour parvenir à une première décision sont décrites dans les Normes de service pour l'évaluation des présentations de médicaments.

Les normes de service sont valides à partir du moment où nous traitons la demande et que nous la jugeons complète sur le plan administratif. Une fois la demande de DDINF traitée, le délai d'examen est de 60 jours civils.

Base de données sur les produits pharmaceutiques (BDPP)

Une fois qu'un produit a reçu une autorisation de vente, Santé Canada l'ajoute à la Base de données sur les produits pharmaceutiques. Cette base de données fournit des renseignements tels que :

Statut de la commercialisation

Vous devez notifier Santé Canada lorsque vous :

La Ligne directrice : Exigences réglementaires associées à une identification numérique attribuée à une drogue (DIN) décrit les exigences en matière de déclaration.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :