Lignes directrices sur les Instruments médicaux pour un besoin urgent en santé publique : Annulation

Sur cette page

Annulation

Le ministre peut annuler l'autorisation d'importer et de vendre un instrument médical si :

Le fabricant pourra exprimer toute préoccupation concernant l'intention du ministre d'annuler l'autorisation avant que Santé Canada ne rende la décision finale. Nous informerons ensuite le titulaire de l'autorisation par écrit de notre décision finale.

Santé Canada mettra en œuvre des mesures de conformité et d'application de la loi si un instrument médical dont l'importation ou la vente est autorisée en vertu de la partie 1.1 du RIM est en non-conformité.

Nous annulerons une autorisation dans les cas suivants :

Santé Canada publie et tient à jour une liste des instruments médicaux qui ne sont plus autorisés au Canada. Les autorisations peuvent avoir été annulées pour certains instruments médicaux qui avaient été initialement autorisés en vertu du premier, du deuxième ou du troisième arrêté d'urgence. De nouveaux instruments peuvent être ajoutés à la liste, au besoin.

Période de liquidation

Un fabricant d'un instrument médical de classe I ne sera plus autorisé à vendre l’instrument médical lorsqu'une autorisation en vertu de la partie 1.1 du RIM est annulée pour les raisons suivantes :

Un fabricant d'instruments de classe II, III ou IV ne sera plus autorisé à vendre l'instrument médical lorsqu'une autorisation en vertu de la partie 1.1 du RIM est annulée pour les raisons suivantes :

Toutefois, les importateurs, les distributeurs et les détaillants de l'instrument pourront continuer de vendre les stocks existants pendant encore six mois, à condition que :

Pendant cette période supplémentaire de six mois, puisqu'ils détiennent une LEIM, les importateurs et les distributeurs de l'instrument seraient toujours tenus de se conformer aux articles applicables du RIM.

Détails de la page

Date de modification :