Lignes directrices sur la déclaration de pénuries ou d’interruptions de vente d’instruments médicaux : Étapes après votre déclaration

Une consultation publique sur les modifications proposées pour ce document a eu lieu de décembre 2024 à mars 2025. Ce document pourrait être modifié en fonction des commentaires reçus. Renseignez-vous sur la consultation.

Les fabricants et les importateurs sont tenus d'envoyer à Santé Canada les rapports sur les pénuries et les interruptions de vente d'instruments médicaux. Nous examinerons ces renseignements pour déterminer si la pénurie ou l'interruption de vente déclarée correspondent à la définition légale d'une pénurie et d'une interruption de vente.

Nous afficherons certains renseignements sur les pénuries et les interruptions confirmées d'instruments médicaux dans la Liste des pénuries et des interruptions de la vente (article 62.25).

Ces renseignements servent à :

Chaque instrument figurant sur la Liste des pénuries et des interruptions de la vente est lié à une déclaration détaillée. Les déclarations contiennent les renseignements suivants :

Les renseignements supplémentaires utilisés pour confirmer l'existence d'une pénurie ne sont pas affichés dans le rapport en ligne.

Santé Canada surveille activement l'état des pénuries et des interruptions signalées, et met régulièrement à jour la Liste des pénuries et des interruptions de la vente à mesure que des renseignements lui parviennent du fabricant ou de l'importateur.

Toutefois, les rapports détaillés qui sont liés à cette liste et comprennent des renseignements précis sur l'instrument en pénurie ou dont la vente est interrompue, ne sont pas mis à jour.

Détails de la page

Date de modification :