Bisphénol A du deuxième lot du Défi

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Le bisphénol A (BPA) est un produit chimique industriel utilisé dans la fabrication d'un plastique dur transparent, soit le polycarbonate, que l'on trouve dans de nombreux produits de consommation, dont les bouteilles d'eau réutilisables et les biberons. On retrouve également du bisphénol A dans les résines époxy, utilisées comme couche protectrice dans les boîtes de conserve métalliques pour aliments et boissons.

Le Canada est le premier pays au monde à prendre des mesures à l'égard du bisphénol A dans le cadre de son Plan de gestion des produits chimiques. Ce plan a été lancé en 2006 dans le but d'examiner l'innocuité des produits chimiques utilisés à grande échelle depuis de nombreuses années et d'améliorer nos connaissances sur ces produits.

Statut des mesures de gestion des risques

Le tableau de Statut des mesures de gestion des risques présente les mesures de gestion des risques qui ont été proposées pour le bisphénol A, une substance qui répond aux critères de l'article 64 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999). Ces mesures de gestion des risques ont été publiées dans le document sur l'approche de gestion des risques. Pour obtenir une description complète de ces mesures, veuillez consulter l' Approche de gestion des risques pour le bisphénol A.

Ressources

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :