Pigment Orange 38
Numéro d'enregistrement CAS 12236-64-5
Sa nature?
- Le pigment Orange 38 est un composé synthétique de couleur orange, ayant l'aspect d'une poudre ou de cristaux.
Comment s'en sert-on?
- Le pigment Orange 38 se retrouve dans des articles de plastique, des encres d'imprimerie, des peintures, des revêtements et des vernis. Il se retrouve aussi dans certaines cires.
- Selon les plus récentes données, le pigment Orange 38 n'est pas produit au Canada, mais il est utilisé pour la fabrication de nombreux articles actuellement disponibles dans le commerce au Canada.
Pourquoi le gouvernement du Canada l'a-t-il évalué?
- Le gouvernement du Canada était préoccupé du fait que le pigment Orange 38 pourrait être « toxique », aux termes de la définition énoncée dans la Loi canadienne sur la protection de l'environnement de 1999.
- Le pigment Orange 38 peut demeurer longtemps dans l'environnement, mais il ne s'accumule pas dans les animaux et sa concentration n'augmente pas dans la chaîne alimentaire. De petites quantités de pigment Orange 38 ne devrait probablement pas nuire aux organismes (animaux et végétaux) des milieux aquatiques.
- Les scientifiques du gouvernement du Canada ont évalué le pigment Orange 38 afin d'aider à déterminer quelles autres mesures pourraient être requises pour protéger la santé des Canadiens ainsi que leur environnement.
Que fait le gouvernement du Canada?
- Le gouvernement du Canada a déterminé que le pigment Orange 38 n'est pas « toxique », aux termes de la définition énoncée dans la Loi canadienne sur la protection de l'environnement de 1999.
- Aucune mesure supplémentaire ne sera prise à l'égard du pigment Orange 38.
Détails de la page
- Date de modification :