Entre nous
Un hommage durable : le SCC dévoile un monument commémoratif à Kingston pour rendre hommage aux disparus
Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie à l’administration régionale de l’Ontario et du Nunavut pour rendre hommage aux membres du personnel du SCC qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.
Le personnel du SCC collabore avec des bénévoles de la collectivité pour fournir des articles essentiels aux délinquants en liberté dans la collectivité
Les bureaux de libération conditionnelle d’Edmonton et de Calgary offrent des programmes gérés par des bénévoles aux délinquants en liberté conditionnelle afin de favoriser une réinsertion sociale en toute sécurité.
Amis du Musée pénitentiaire : Préserver l’histoire par la passion
Renseignez-vous sur l’une des forces motrices derrière le succès du Musée pénitentiaire du Canada.
L’envers du badge : Chris Veech
Des légendaires couloirs du Pénitencier de Kingston à la garde d’honneur de l’Établissement de Millhaven, l’agent correctionnel Chris Veech a passé 26 ans à préserver l’histoire, à encadrer des collègues et à rendre hommage à ceux qui ont servi avant lui.
STR8 UP : 10 000 petits pas vers la guérison
STR8 UP est une organisation à but non lucratif établie en Saskatchewan qui s’est associée au Service correctionnel du Canada pour aider les jeunes autochtones à quitter le milieu des gangs.
L’envers du badge : Darrell Scott
« Quiconque devient maître chien ne choisit pas seulement un emploi, mais aussi un mode de vie. Ma journée ne finit pas à 16 h quand je reviens à la maison avec le chien. Je dois le nourrir, faire sa toilette, le promener et nettoyer le véhicule de l’établissement. Il y a toujours quelque chose à faire. »
Visages du SCC : Gary Jonah : Développer son empathie et perfectionner ses compétences derrière les barreaux
Derrière les murs du Pénitencier de Dorchester, Gary Jonah a discrètement passé des décennies à transformer des vies. Son atelier d’acquisition de compétences de base offre plus qu’un programme de menuiserie : il offre un tracé pour la rédemption et les secondes chances.
Sous clé : Cinq artefacts fascinants du Musée pénitentiaire du Canada
Au cœur du Musée pénitentiaire du Canada, à Kingston, en Ontario, se cachent des objets étonnants qui lèvent le voile sur les histoires méconnues du système correctionnel canadien.
Visages du SCC : Troy Talbot
L’agent de formation du personnel correctionnel Troy Talbot s’appuie sur ses trente ans d’expérience au SCC pour préparer les nouveaux agents correctionnels.
L’organisme Work 2 Give aide les délinquants autochtones à donner en retour à leurs collectivités
En partenariat avec Movember, l’organisme Work 2 Give fabrique des produits en fonction des besoins des collectivités autochtones.
Visages du SCC : Mary Stephenson
Rencontrez Mary Stephenson, lauréate du prix James A. Murphy de cette année. D’être la première infirmière à Grande Cache à diriger le comité consultatif de citoyens de l’Établissement de Grande Cache, Mary a consacré plus de cinq décennies au service public, à la compassion et à la justice réparatrice.
Visages du SCC : Roberte Lodimus
Roberte Lodimus aide les délinquants en leur offrant une thérapie axée entre autres sur les traumatismes, la compréhension et la méditation.
Nouveau programme de lutte contre les feux de forêt de CORCAN
Le programme de lutte contre les feux de forêt de CORCAN offre aux délinquants une formation sur la lutte contre les feux de forêt.
Construire les fondations de l’espoir une maison à la fois
Les délinquants du programme Construction CORCAN de la région des Prairies construisent des maisons pour les collectivités environnantes.
Nikki Smith : de mère en fille
Rae Gateley, la mère de Nikki Smith, a été pour elle un modèle, celle qui l’a inspirée à devenir agente correctionnelle.
Visages du SCC : Jennifer Walcott
Grâce à sa vision, à sa lutte et à sa détermination, Jennifer Walcott a laissé un héritage qui continuera de façonner l’avenir des employés noirs au SCC pour les années à venir.