Entre nous
Surveillance dans les collectivités du Nord
Tous les jours, dans le Nord canadien, des agents de libération conditionnelle font preuve de créativité pour relever des défis particuliers.
Offrir un avenir meilleur aux délinquants grâce à l’imprimerie
L’atelier d’imprimerie d'une établissement au Québec permet aux délinquants d’acquérir de nouvelles compétences pour reprendre leurs vies en main.
Visages du SCC : Gérald Max Désilus
La vie de Gérald Max Désilus est marquée par les contrastes, les défis et la rédemption. Il est passé de jeune en difficulté et détenu en prison à mentor inspirant et poète.
Le Groupe sur les antécédents sociaux des Noirs : lauréats du Prix du multiculturalisme Emerson Douyon 2023 à 2024
Félicitations aux membres du Groupe sur les antécédents sociaux des Noirs du Service correctionnel du Canada (SCC) de la région de l’Ontario, lauréats du Prix du multiculturalisme Emerson Douyon 2023 à 2024!
L’héritage de Louise : La perte tragique qui a transformé les services correctionnels communautaires
20 ans après le décès tragique de l’agente de libération conditionnelle Louise Pargeter, son héritage continue d’inspirer d’innombrables autres personnes au sein des services correctionnels communautaires, notamment grâce au travail du Comité consultatif sur la sécurité et les opérations dans la collectivité.
Pavillons de ressourcement : Une voie vers la réhabilitation et le renouement
Les pavillons de ressourcement sont essentiels dans le contexte correctionnel du Canada. Ce sont bien plus que de simples établissements correctionnels; ce sont des sanctuaires de transformation.
Visages du SCC : Paul Bourgeois
L’Aîné Paul Bourgeois parle de l’importance du cercle
L’Établissement de La Macaza reçoit un prix pour son bâtiment dédié aux programmes pour Autochtones
En novembre 2022, l’établissement, situé au Québec, a reçu le prix « Dialogue et partenariats avec les peuples autochtones » décerné par l’Institut des biens immobiliers du Canada.
Visages du SCC : Pasteur Oliver Johnson
« En tant que professionnels, nous devons agir avec intégrité et compassion en répondant d’abord aux besoins et aux préoccupations des membres du personnel et des détenus. »
Visages du SCC : Ange Kadima
«L’idée même de l’incarcération devenue services correctionnels en dit long. Dans plusieurs autres pays, il n’y a aucune intention de corriger, et les gens ne parlent jamais de ces choses.»
Se façonner un nouvel avenir avec le cuir et les textiles
L’atelier de produits artisanaux autochtones de l’Établissement de Warkworth donne aux détenus les outils nécessaires pour se créer un avenir meilleur.
Détails de la page
- Date de modification :