Entre nous
Visages du SCC : Pasteur Oliver Johnson
« En tant que professionnels, nous devons agir avec intégrité et compassion en répondant d’abord aux besoins et aux préoccupations des membres du personnel et des détenus. »
Visages du SCC : Ange Kadima
«L’idée même de l’incarcération devenue services correctionnels en dit long. Dans plusieurs autres pays, il n’y a aucune intention de corriger, et les gens ne parlent jamais de ces choses.»
Se façonner un nouvel avenir avec le cuir et les textiles
L’atelier de produits artisanaux autochtones de l’Établissement de Warkworth donne aux détenus les outils nécessaires pour se créer un avenir meilleur.
Au revoir les sandales, bonjour le parka!
Le 3 septembre 2022, quand Marita Erkila est devenue responsable des agents de libération conditionnelle pour le Nunavut, elle et sa famille ont déménagé à Iqaluit. Il faisait 30 degrés Celsius à Ottawa et elle a quitté la ville en sandales de plage. Lorsqu’ils sont arrivés à Iqaluit, il pleuvait et faisait trois degrés. Marita a retiré ses sandales pour enfiler son parka.
Visages du SCC : Tony Walby
« En fait, en ne faisant pas le travail nécessaire pour assurer l’accessibilité, nous nous privons du bassin de talents que nous pourrions avoir. Ça devient la loi et la norme, et c’est tout simplement ce qu’il convient de faire. »
Chiens détecteurs : C’est la journée du chien au travail tous les jours
Et si on pouvait emmener son chien au travail tous les jours? Pour les amoureux des chiens, ce serait un emploi de rêve. Pour 87 maîtres-chiens du Service correctionnel du Canada, c’est un rêve devenu réalité.
Le lavage aide un détenu à faire le tri dans sa vie
Jessy se lance dans un programme de formation professionnelle en buanderie pour se perfectionner et se former pendant sa peine.
Soutien animal inconditionnel : de la zoothérapie dans l’unité d’intervention structurée de l’Établissement de Stony Mountain
Découvrez l'impact qu'ont les visites de chiens de thérapie sur les détenus de l'Établissement de Stony Mountain.
Les visages du SCC : Dave St. Onge
Dave St. Onge s’est toujours intéressé à l’histoire. Il a commencé sa carrière au Musée du Service canadien des pénitenciers en tant qu'étudiant et a contribué de manière significative à son développement au cours des 40 dernières années.
Peggy Joiner : Militer en faveur du changement et de la responsabilisation au sein des services correctionnels canadiens
Peggy Joiner croit au pouvoir du changement pour les personnes incarcérées.
Visages du SCC : Abigail Carleton
« Je dirais avec assurance que oui, on améliore les services correctionnels pour les délinquants autochtones. »
Détails de la page
- Date de modification :