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Préparez-vous à faire une demande

Si vous répondez aux critères d'admissibilité, suivez toutes les étapes pour être prêt à faire votre demande.

Produisez vos impôts

Pour faire une demande, vous devez produire votre déclaration de revenus.

Avez-vous produit votre déclaration de revenus de 2021?

  • Oui

    Si vous avez un époux ou un conjoint de fait, a-t-il aussi produit sa déclaration de revenus de 2021?

    Utilisez votre état civil en date du 1er décembre 2022.

    • Oui, il l’a produite
    • Non, il ne l’a pas encore produite

      Est-ce que votre époux ou conjoint de fait est devenu résident du Canada aux fins de l’impôt en 2021 ou 2022?

      • Oui

        A-t-il soumis un état des revenus de toutes provenances pour 2021?

        • Oui
        • Non
      • Non
    • Je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait
  • Non

    Est-ce que vous êtes devenu résident du Canada aux fins de l’impôt en 2021 ou 2022?

    • Oui

      Avez-vous produit un état des revenus dans le cadre du crédit pour la TPS/TVH ou de l'allocation canadienne pour enfants (ACE) pour 2021?

      • Oui
      • Non
    • Non

Rassemblez vos informations sur le loyer

Vous aurez besoin des renseignements suivants pour faire votre demande :

Confirmez que vous avez accès à Mon dossier de l’ARC

La demande en ligne de l'Agence du revenu du Canada (Mon dossier de l’ARC) est le moyen le plus rapide de demander ce paiement unique.

Êtes-vous inscrit à Mon dossier de l’ARC?

  • Oui

    Pouvez-vous vous connecter avec succès?

    • Oui
    • Non

      Quel est le problème?

      • Mon accès est verrouillé
      • J'ai oublié mon ID utilisateur ou mon mot de passe de l'ARC
      • Je n'arrive pas à accéder à mon partenaire de connexion
      • Je n'arrive pas à ouvrir une session avec mon partenaire provincial
  • Non

    Êtes-vous inscrit à Mon dossier Service Canada?

    • Oui
    • Non

Configurez le dépôt direct

Le dépôt direct est le moyen le plus rapide d'obtenir le paiement unique.

Vos renseignements de dépôt direct sont-ils à jour auprès de l’ARC?

  • Oui
  • Non, je souhaite configurer le dépôt direct
  • Non, je préfère recevoir mon paiement par chèque

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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