Assurance-emploi pour les travailleurs ou les résidents à l'extérieur du Canada – Une fois votre demande présentée
6. Une fois votre demande présentée
Maintenant que vous avez transmis votre demande en ligne, vous devez nous faire parvenir vos relevés d'emploi (RE) pour que nous puissions traiter votre demande.
- Si vos employeurs produisent des RE papier, vous devez leur demander de vous remettre une copie de tous ceux qu'ils ont produits pour vous au cours des 52 dernières semaines. Vous devez ensuite nous les faire parvenir. Comme nous ne pouvons pas traiter votre demande tant que nous n'avons pas reçu vos RE, il est important que vous veniez les porter en personne dans un Centre Service Canada ou que vous nous les envoyiez par la poste. Vous obtiendrez l'adresse du Centre Service Canada approprié lorsque vous remplirez votre demande.
- Si vos employeurs soumettent des RE électroniques à Service Canada, vous n'avez pas besoin de leur en demander une copie.
Comment saurai-je que ma demande de prestations a été traitée et qu'une décision a été rendue?
- Si vous avez droit à des prestations, vous devriez recevoir votre premier paiement dans les 28 jours suivant la date à laquelle nous avons reçu votre demande et tous les documents exigés.
- Si vous n'avez pas droit à des prestations, nous vous en informerons (par écrit ou par téléphone) et vous expliquerons pourquoi nous avons refusé votre demande. Si vous n’êtes pas d’accord à propos d’une décision relative au paiement de vos prestations d’assurance-emploi, vous pouvez faire une demande de révision.
Versement des prestations
Peu de temps après avoir reçu votre demande, nous vous posterons un relevé des prestations sur lequel figurent se trouve votre code d'accès. Votre code d’accès est nécessaire pour remplir vos déclarations et obtenir des renseignements sur votre demande. Consultez les directives pour savoir à quel moment et comment remplir vos déclarations à l’aide du Service de déclaration par Internet ou du Service de déclaration par téléphone.
Remarque : Veuillez noter que le fait de recevoir un relevé de prestations ne signifie pas que votre demande est approuvée.
Vérifier l’état de votre demande
Connectez-vous à Mon dossier Service Canada (MDSC) en tout temps pour :
- vérifier que vos renseignements bancaires, votre adresse et votre numéro de téléphone sont à jour;
- consulter l’état de votre demande et vos messages.
Pour vous inscrire au dépôt direct ou pour mettre à jour vos renseignements bancaires, votre adresse ou votre numéro de téléphone, vous pouvez :
- remplir le formulaire de demande de service eServiceCanada;
- communiquer avec le centre d’appels Service Canada;
- visiter un bureau de Service Canada.
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