Clavardage en ligne de l'Agence du revenu du Canada
À propos du clavardage en ligne dans Mon dossier
L’Agence du revenu du Canada (ARC) offre un service de clavardage en ligne dans le portail Mon dossier. Ce service permet aux contribuables de discuter avec un agent de l’Agence en direct au sujet de renseignements propres à leur compte. Pour utiliser le service de clavardage, les contribuables doivent ouvrir une session dans leur compte de l'ARC. Le gadget de clavardage se trouve dans le coin inférieur droit de la page.
Si vous ne pouvez pas obtenir les renseignements dont vous avez besoin au moyen du service de clavardage, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant nos options de libre-service ou nos services téléphoniques.
Heures de service
Le service de clavardage en ligne dans Mon dossier est offert du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Sujets offerts
Le service de clavardage en ligne dans Mon dossier est offert pour les questions générales et propres à un compte portant sur les sujets suivants :
- Impôt sur le revenu des particuliers
- Prestations
- Mon dossier
- Commandes des formulaires et des publications
- Paiements faits à l’Agence
- Régimes d’épargne et de pension
- Acomptes provisionnels
Sujets non offerts
Les agents du service de clavardage dans Mon dossier ne sont pas en mesure de répondre aux questions portant sur les sujets suivants :
- Revenu de location
- Successions et fiducies
- Personnes décédées
- Déclarations ou demandes de renseignements des non-résidents
- Déclarations des biens étrangers
- Gains en capital
- Cryptoactifs
- Mon dossier d’entreprise
- Représenter un client
- Revenus et dépenses d’entreprise
Nos services téléphoniques doivent être utilisés pour les questions concernant ces sujets.
Avis de confidentialité
Les renseignements personnels (y compris le NAS) sont recueillis et utilisés aux fins de l’application ou de l’exécution de la Loi de l’impôt sur le revenu, de la Loi sur la taxe d’accise, d’autres lois fédérales et de programmes et activités connexes, y compris l’administration de l’impôt, des prestations, des vérifications, de l’observation et des recouvrements. Les renseignements recueillis peuvent être communiqués à une autre institution gouvernementale fédérale, provinciale, territoriale, autochtone ou étrangère dans la mesure où le droit l’autorise. Selon la Loi sur la protection des renseignements personnels, les particuliers ont le droit à la protection, à l’accès et à la correction de leurs renseignements personnels, et de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de leurs renseignements personnels. Les renseignements personnels sont décrits dans les fichiers de renseignements personnels propres au programme, qui se trouvent à la page des renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements (Info Source) de l’Agence.
Les transcriptions des séances de clavardage en ligne seront stockées à des fins d’assurance de la qualité, de vérification et de sécurité.
Détails de la page
- Date de modification :