Déclaration des biens étrangers

Pour aider les Canadiens pendant la pandémie de la COVID-19, l'Agence du revenu du Canada (ARC) a repoussé la date limite de production des déclarations de revenus et des déclarations de renseignements des biens étrangers. Pour en savoir plus, consultez l'Agence et la COVID-19 : Changements apportés en matière d'impôt et de prestations.

L'expression « déclaration des biens étrangers » désigne les formulaires et déclarations de renseignements de l'ARC ayant trait aux sociétés étrangères affiliées contrôlées et non contrôlées, aux attributions par des fiducies non résidentes et aux dettes envers de telles fiducies, aux apports aux fiducies non-résidentes, les arrangements ou les entités, et à la vérification du revenu étranger.

Ces documents décrivent l'obligation de déclarer des particuliers, des sociétés, des fiducies et des sociétés de personnes.

Vous trouverez également des renseignements concernant les pénalités qui peuvent être appliquées aux déclarations de renseignements et aux formulaires qui ont été produits indûment.

Avis importants

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :