12.1.2 Types de fraudes
- 12.1.1 Jeu-questionnaire : Sensibilisation à la fraude
- 12.1.2 Types de fraudes
- 12.1.3 Fraude par marketing de masse
- 12.1.4 Fraude liée aux placements
- 12.1.5 Fraude en matière de paiements
- 12.1.6 Fraude par carte de crédit ou de débit
- 12.1.7 Vidéo : La fraude par cartes de crédit et de débit
- 12.1.8 Autres types de fraudes
- 12.1.9 Pourquoi les gens sont-ils vulnérables à la fraude financière?
- 12.1.10 Étude de cas : Fraude par affinité
- 12.1.11 Comment détecter la fraude
- 12.1.12 Signes de fraude et d'escroquerie
- 12.1.13 Détectez la fraude
- 12.1.14 Résumé des principaux messages
Les fraudeurs utilisent différents moyens pour cibler leurs victimes. Par exemple, plusieurs escroqueries sont commises à l'aide de courriels et d'appels téléphoniques. Les escroqueries peuvent être liées aux placements ou aux offres d'emploi. Il peut aussi s'agir d'organismes de bienfaisance frauduleux ou de vol de renseignements personnels. Et il y en a beaucoup d'autres. Sélectionnez les types de fraude du menu ci-haut pour voir des exemples courants.
Définitions
- Escroquerie : Abus de confiance, arnaque ou autre manœuvre frauduleuse ayant principalement pour but de faire un profit rapidement.
- Fraude : Tromperie intentionnelle utilisée pour nuire à une autre personne ou pour s’emparer de son argent ou de ses biens de manière illégale.
Les escroqueries et les fraudes sont des actes malhonnêtes commis pour nuire à une autre personne ou pour s'emparer de son argent ou de ses biens. Ce sont des crimes. Nous utilisons les mots « escroquerie » et « fraude » de façon interchangeable.
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