Changements apportés aux montants de vos versements de prestations et de crédits

Chaque été, l’Agence du revenu du Canada utilise les renseignements figurant dans les déclarations de revenus et de prestations qu’ont produites les particuliers et leur époux ou conjoint de fait pour calculer les versements de prestations et de crédits qu’ils recevront pour la prochaine année. À compter de juillet, vous pourriez donc constater des changements dans les montants de vos versements.

Par exemple, si vous recevez l’allocation canadienne pour enfants (ACE), ainsi que tout autre paiement versé dans le cadre d’un programme provincial ou territorial semblable, vous pourriez remarquer des changements à compter du versement du 20 juillet 2018. Le montant du versement effectué à cette date correspondra au montant du versement de l’ACE que vous recevrez tous les mois jusqu’en juin 2019, sauf si votre situation change.

Les autres versements de prestations et crédits qui sont calculés selon les renseignements fournis dans la déclaration de revenus et qui suivent un cycle semblable à l’ACE comprennent le crédit pour la TPS/TVH (y compris tous les crédits provinciaux semblables) et le supplément de revenu garanti, lequel est administré par Service Canada.

Produisez votre déclaration pour recevoir vos versements de prestations et de crédits

Tous les Canadiens doivent produire une déclaration de revenus et mettre à jour leurs renseignements personnels, dont leur adresse et leur état civil, auprès de l’Agence pour veiller à ce que leurs versements de prestations et de crédits ne soient pas interrompus. Lorsqu’il y a des changements dans vos renseignements personnels ou votre revenu familial, comme le nombre de personnes à votre charge, votre état civil ou votre province ou territoire de résidence, il se pourrait que vous n’ayez plus droit à certaines prestations ou que vous ayez droit à un montant différent.

Si vous n’avez pas encore produit votre déclaration de revenus de 2017, consultez les renseignements et les services qu’offre l’Agence afin qu’il soit plus facile et plus rapide pour vous de produire votre déclaration. Si vous n’avez pas produit vos déclarations depuis plusieurs années, vous devriez le faire, car vous pourriez avoir droit à des paiements rétroactifs pour l’ACE, le supplément de la prestation nationale pour enfants, la prestation universelle pour la garde d’enfants et les programmes provinciaux et territoriaux connexes.

Communiquez avec nous si vous avez des questions au sujet des changements apportés à vos versements de prestations et de crédits

Vos versements de prestations et de crédits ont cessé ou les montants que vous recevez ont changé et vous ne comprenez pas pourquoi? Appelez les demandes de renseignements sur les prestations de l’Agence pour toute question concernant l’ACE ou le crédit pour la TPS/TVH. Si vous avez des questions au sujet du supplément de revenu garanti, communiquez avec Service Canada.

-30-

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :