Préparez-vous à produire votre déclaration de revenus

Promotions

Date limite : Vous devez produire votre déclaration de revenus et payer l’impôt dû au plus tard le 30 avril 2020. Si vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes un travailleur indépendant, vous avez jusqu’au 15 juin 2020 pour produire votre déclaration. Toutefois, vous devez quand même payer tout impôt dû au plus tard le 30 avril 2020.

Produire votre déclaration de revenus est plus simple que vous pensez. De nombreux services sont à votre disposition pour vous aider pendant cette période de production des déclarations.

Besoin de vos feuillets de renseignements? Pas de problème!

Obtenir ses feuillets de renseignements, c’est facile avec Mon dossier!

Rassemblez vos feuillets (tels que les feuillets T4), vos reçus, votre avis de cotisation et votre déclaration de l’année dernière, qui vous servira de modèle.

Vous devriez avoir reçu la plupart de vos feuillets et reçus avant la fin de février. Si vous n’arrivez pas à obtenir un feuillet pour produire votre déclaration ou si vous n’avez pas reçu tous vos feuillets, vous les trouverez peut-être dans Mon dossier.

Obtenir une copie de vos feuillets de renseignements

Comment faire votre déclaration de revenus

Faites vos impôts en ligne

Consultez la liste des logiciels de préparation offerts par des entreprises privées. Certains sont gratuits. Installez le logiciel en suivant les instructions, puis entrez vos renseignements lorsque le logiciel vous le demande.

La fonction Préremplir ma déclaration de l’Agence est intégrée à tous les logiciels homologués pour IMPÔTNET pour l’année d’imposition 2019. Cette fonction sécurisée remplit automatiquement certaines parties de votre déclaration. Cela vous fera gagner du temps et réduira les erreurs de frappe qui pourraient se glisser dans votre déclaration. Pour utiliser cette fonction, vous devez être inscrit à Mon dossier.

Trouver un logiciel homologué

Demandez à quelqu’un de remplir votre déclaration gratuitement

Si vous avez un revenu modeste et une situation fiscale simple, un bénévole d’un comptoir d’impôts peut remplir gratuitement votre déclaration. Ces comptoirs sont généralement ouverts partout au Canada de février à avril, mais certains le sont toute l’année.

Vérifiez si vous pouvez recevoir de l’aide à un comptoir d’impôts

Besoin de plus de renseignements sur la façon de produire votre déclaration?

Suivez le guide étape par étape pour produire votre déclaration

Prêt à remplir votre déclaration? Consultez le guide étape par étape pour savoir comment faire. Vous y trouverez des renseignements utiles, un lien vers les prestations et crédits auxquels vous pourriez avoir droit, ainsi que des instructions sur la façon d’envoyer un paiement si vous devez de l’impôt ou de modifier une déclaration en cas d’erreur.

Produire votre déclaration de revenus et de prestations 2019

Êtes-vous êtes admissible à des prestations et à des crédits?

Vous avez peut-être droit à certaines prestations, comme l’allocation canadienne pour enfants, et à certains crédits, comme le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée ou des prestations et crédits provinciaux et territoriaux.

Déductions, crédits et dépenses auxquels vous avez peut-être droit

Payez moins d’impôt en demandant les déductions, les dépenses et les crédits auxquels vous avez droit.

Trousse de promotion pour la période de production des déclarations

Informez-vous sur vos droits et obligations et sachez à quelles prestations et à quels crédits vous pourriez avoir droit.

Joignez-vous à la conversation

Vidéos

Chaîne YouTube de l’ARC :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :