Prestations et crédits des résidents du Nord

L’Agence du revenu du Canada (ARC) prend des mesures pour aider les résidents du Nord à recevoir les prestations et les crédits auxquels ils sont admissibles. Voici des renseignements pour vous aider en cette période de production des déclarations de revenus.

Déductions pour les habitants de régions éloignées

Vous pourriez être admissibles aux déductions pour les habitants de régions éloignées si vous habitez dans une ou plusieurs des zones visées par le règlement de façon permanente, c’est-à-dire pendant une période d’au moins six mois consécutifs qui commence ou se termine au cours de l’année d’imposition pour laquelle une déclaration est produite.

Vérifiez si vous êtes admissibles aux déductions pour les habitants de régions éloignées.

Prestations et crédits

Vous et votre conjoint ou conjoint de fait, si vous en avez un, devez produire votre déclaration de revenus chaque année pour continuer à recevoir vos paiements de prestations, même si votre revenu est exonéré d’impôt ou si vous n’avez pas de revenu. Nous utilisons les renseignements provenant de votre déclaration pour calculer vos paiements de prestations et de crédits fédéraux, et tous les paiements provinciaux ou territoriaux liés. Assurez-vous de vérifier tous les crédits d’impôt que vous pourriez demander dans votre déclaration de revenus. Pour faire des économies!

En plus des déductions pour les habitants de régions éloignées, il existe plusieurs autres prestations et crédits pour vous aider (ainsi que votre famille) qui sont à la disposition de tous les résidents canadiens. Ces paiements comprennent l’Allocation canadienne pour enfants, le crédit pour la TPS/TVH et les paiements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail.

Aide fiscale gratuite

Si vous avez un revenu modeste et une situation fiscale simple, le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt pourrait préparer votre déclaration gratuitement. Les comptoirs sont habituellement ouverts de février à la fin d’avril, et certains sont ouverts toute l’année.

Options de paiement

Si vous souhaitez faire un paiement à l’ARC, vous pouvez:

 

-30-

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :