Foire aux questions au sujet de dépôt direct

Vous trouverez plus d’information sur le dépôt direct dans la foire aux questions sur le dépôt direct (site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada). Les renseignements propres à l’ARC à ce sujet se trouvent dans les questions et réponses ci-dessous.

Inscription au dépôt direct pour les particuliers

Où puis je trouver mes renseignements bancaires?

Vous les trouverez sur vos chèques personnels ou dans votre compte bancaire en ligne. Si vous avez de la difficulté à les trouver, téléphonez ou présentez vous à votre institution financière..

Comment puis-je mettre à jour mes renseignements bancaires?

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements bancaires de l’une des façons suivantes :

En ligne

Par la poste

Par telephone

1-800-959-7383

Remarque

Ne fermez pas un compte bancaire tant que le premier paiement ne sera pas déposé dans le nouveau compte bancaire, car le processus de dépôt direct est peut-être déjà en cours ou cela pourrait le retarder.

Puis-je utiliser des renseignements bancaires différents pour des paiements différents?

Oui. L'Agence du revenu du Canada continuera à utiliser les renseignements bancaires qu'elle a au dossier. Pour lui indiquer dans quels comptes vous voulez qu'elle verse les différents paiements auxquels vous pourriez avoir droit, utilisez Mon dossier ou téléphonez au 1-800-959-7383.

Si j'ai indiqué deux comptes bancaires dans le passé, comment l'Agence du revenu du Canada choisira t elle celui qu'elle utilisera?

Téléphonez à l'Agence du revenu du Canada au 1-800-959-7383 pour lui dire dans quel compte vous voulez qu'elle dépose les montants que vous recevez en ce moment par chèque.

Versement des paiements

J'ai reçu une lettre au sujet de la transition vers le dépôt direct de tous mes paiements provenant de l'Agence du revenu du Canada. Cela veut-il dire que je suis inscrit au dépôt direct et que tous les paiements que je reçois du gouvernement fédéral seront déposés dans mon compte?

Non. Même si le dépôt direct est la méthode que préfèrent les organismes et ministères fédéraux pour verser des paiements aux Canadiens, la transition mentionnée dans la lettre concerne seulement les paiements que vous recevez de l'Agence du revenu du Canada.

Qu'arrive-t-il si je ne reçois pas mon paiement par dépôt direct à la date prévue?

Si vous ne recevez pas votre paiement à la date prévue, téléphonez à l'Agence du revenu du Canada au 1-800-959-7383.

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