Foire aux questions au sujet de dépôt direct

Vous trouverez plus de renseignements sur les versements du gouvernement du Canada par dépôt direct dans la foire aux questions. Les renseignements qui concernent précisément l’ARC se trouvent dans les questions et réponses ci-dessous.

Inscription au dépôt direct pour les particuliers

L’ARC offre-t-elle le dépôt direct pour des comptes bancaires à l’extérieur du Canada?

Non, l’ARC ne verse pas à l’heure actuelle des paiements dans des comptes bancaires à l’extérieur du Canada. Si vous avez un compte bancaire canadien, allez à la page Dépôt direct.

Où puis je trouver mes renseignements bancaires?

Vos renseignements bancaires se trouvent sur vos chèques personnels ou dans le portail en ligne de votre institution financière. Si vous avez de la difficulté à les trouver, communiquez avec votre institution financière.

Comment puis-je mettre à jour mes renseignements bancaires?

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements:

  • Par l'intermédiaire d’une institution financière canadienne;
  • dans Mon dossier de l’ARC;
  • au moyen de l’application mobile MonARC;
  • en appelant l’Agence au 1-800-959-7383.

Pour en savoir plus, allez à la page Dépôt direct.

Versement des paiements

Que dois-je faire si le dépôt direct n’a pas été effectué et que 10 jours se sont écoulés depuis la date de paiement de ma prestation ou de mon crédit?

Veuillez communiquer avec l’ARC au 1-800-959-7383.

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Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

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