Réglementation des organismes de bienfaisance et des autres donataires reconnus

L'Agence du revenu du Canada est responsable de veiller à ce que les organismes de bienfaisance et les autres donataires reconnus respectent leurs obligations en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu. 

Comment nous régulons

Nous contribuons à l'intégrité du secteur de la bienfaisance et au bien-être social des Canadiennes et des Canadiens en :

Conséquences sur les organismes de bienfaisance et les autres donataires reconnus

Étant donné que les organismes de bienfaisance enregistrés et autres donataires reconnus ont des privilèges fiscaux importants, nous avons la responsabilité de maintenir la confiance du secteur de la bienfaisance et la confiance des donateurs canadiens.

Dans le cadre de nos activités réglementaires, les organismes de bienfaisance enregistrés et autres donataires reconnus bénéficient :

S’il est déterminé qu’un organisme de bienfaisance enregistré ou un autre type de donataire reconnu ne respecte pas ses obligations légales, nous pouvons prendre des mesures d’observation et de vérification

Conséquences sur les donateurs

Les organismes de bienfaisance enregistrés accomplissent un travail précieux dans nos collectivités et les Canadiennes et les Canadiens soutiennent ce travail de nombreuses façons.

En tant que donateur, vous devez être assuré que tout don que vous faites sera utilisé de manière efficace.  

Utilisez nos outils pour vous assurer que vous faites des dons judicieusement et contribuez à un secteur de la bienfaisance fort et en santé. Vous pouvez :

Sujets connexes

Détails de la page

Date de modification :