Programme de fellowship
Le programme de Fellowship de la Commission du droit du Canada offre à de récent·es diplômé·es en droit exceptionnel·les une expérience de recherche intensive et approfondie, ainsi que l'occasion de développer des capacités d'analyse critique et de rédaction. Les Fellows bénéficieront également d'un mentorat de la part de la présidente de la CDC.
Au cours de leur Fellowship d'un an à la CDC, les Fellows participeront à un large éventail de tâches, notamment des activités d’engagement avec des parties prenantes, telles que des tables rondes et des conférences, ainsi que la recherche et la rédaction dans le cadre des projets juridiques substantiels de la CDC. Les Fellows ont également la possibilité de jouer un rôle de premier plan dans un projet substantiel de la CDC. Le Fellowship invite de l'audace et de l'originalité dans la réforme du droit au Canada.
Pour être nommé à titre de Fellow, une personne doit avoir obtenu un diplôme d'une faculté de droit canadienne au cours des cinq dernières années. En outre, les Fellows doivent avoir un dossier universitaire exceptionnel, d'excellentes compétences en matière de recherche et de rédaction, une expérience de travail dans un environnement collaboratif, une curiosité et une volonté d'apprendre, ainsi qu'un engagement clair à contribuer au travail de la CDC. Les Fellows doivent avoir au moins une capacité de base dans leur deuxième langue officielle. Une formation en common law et en droit civil, une connaissance d'autres traditions juridiques, un diplôme d'études supérieures et une expérience en tant qu'auxiliaire juridique auprès de la magistrature sont considérés comme des atouts.
Les premières Fellows de la CDC pour l’année 2023-2024 sont Meg Pearson et Jeanne Mayrand-Thibert.
La CDC
Détails de la page
- Date de modification :