Programme de chercheurs émergents de la Commission du droit du Canada
Le Programme de chercheurs émergents de la Commission du droit du Canada considère les candidats au doctorat comme des chercheurs émergents en droit et en réforme du droit. Le programme offre un soutien sur une période de quatre mois (la durée d'un semestre universitaire) aux doctorants inscrits dans une université canadienne en droit, en droit et société, ou dans d'autres disciplines connexes.
En poursuivant leurs travaux sur leur thèse de doctorat, les chercheurs émergents de la CDC auront l’occasion d’apporter une contribution innovante et significative à la CDC. Cette contribution prendra la forme d’un engagement communautaire en accord avec la mission et les orientations de la CDC. Il s’agit par exemple d'ateliers éducatifs, d'épisodes de podcast, de tables rondes de groupes communautaires, etc.
Les chercheurs émergents de la CDC reçoivent 10 000 $ CA. La CDC vise à soutenir deux chercheurs par session.
Informations supplémentaires
- Jours / heures : Les chercheurs consacrent l’équivalent d’un jour ouvrable par semaine aux travaux de la CDC.
- Lieu de travail : À distance (virtuel).
- Droit d'auteur : La CDC conserve les droits d'auteur sur toutes les œuvres créées dans le cadre du Programme.
- Date limite de présentation des demandes : Le 25 mars 2025 pour la session d'été 2025 (mai-août); début juillet 2025 (date à déterminer) pour la session d'automne 2025 (septembre-décembre).
- Coordonnées : Les questions relatives au Programme de chercheurs émergents de la CDC peuvent être transmises à l’adresse suivante : projects-projets@lcc-cdc.gc.ca.
Appel pour candidatures - CDC Programme de chercheurs émergents (été 2025)
Détails de la page
- Date de modification :