Demander nos services
Voici ce que vous devez savoir, à titre de cadre ou d’aspirant-cadre, pour demander nos services axés sur l’évaluation et le perfectionnement du leadership, les défis de leadership ainsi que sur la diversité et l’inclusion.
Ententes de financement
Les services de counselling aux cadres sont des services payés par votre employeur en régime de recouvrement des coûts.
Nos services pour les particuliers sont financés de différentes façons :
- Si votre ministère ou organisme a un protocole d’entente ou une demande de service avec nous, vous pouvez être admissible à un montant fixe pour vous prévaloir de nos services.
- Si vous n’en avez pas, nous pouvons par ailleurs créer une autorisation de facturation.
Lorsque vous nous aurez soumis votre demande, nous communiquerons avec vous afin de vous recommander la meilleure entente de financement possible.
Protocole d’entente ou demande de service
De nombreux ministères et organismes ont déjà un protocole d’entente ou une demande de service avec nous. Le cas échéant, nous vous l’indiquerons lorsque vous soumettrez une demande. Une entente de ce genre :
- offre des services individuels aux nombreux cadres de la fonction publique au sein d’un ministère ou d’un organisme;
- peut faciliter l’utilisation de nos services et en accélérer la prestation;
- propose une gamme de solutions permettant d’adapter les services aux besoins de votre ministère;
- comprend des rapports trimestriels sur la prestation des services pour la planification de l’organisation et des ressources humaines;
- peut être réservée à un groupe d’employés prédéterminé ou ouverte à tous les employés qui répondent aux critères d’admissibilité fixés par votre ministère.
Autorisation de facturation
Une autorisation de facturation peut être une option si votre ministère n’a pas signé de protocole d’entente avec nous. Une entente de ce genre peut être utilisée pour :
- financer les demandes de services individuels, si vous êtes un nouveau client;
- ajouter des fonds dans un compte existant, si vous êtes un client inscrit.
Une autorisation de facturation permet à la Commission de la fonction publique du Canada de facturer votre ministère pour les services rendus jusqu’à un montant maximum prédéterminé par votre organisation. Les ententes de financement de ce genre doivent être renouvelées chaque année.
Coûts, budget recommandé et mode de paiement
Coûts et budget recommandé
Les services de counselling aux cadres sont des services payés par votre employeur en régime de recouvrement des coûts.
Bien que nos services individuels soient fondés, pour la plupart, sur un tarif de 385 $ l’heure, les services sont accessibles à partir d’un budget de 3 500 $ à 5 500 $. À noter que le coût total variera en fonction des services qui seront requis :
- évaluation psychométrique
- perfectionnement du leadership
- préparation à l’entrevue
- défis de leadership
- diversité et inclusion
Nous pouvons également organiser une première discussion afin de mieux déterminer vos besoins au tarif de 385 $ de l’heure.
Pour obtenir une liste complète des tarifs, consultez la section Services de counselling aux cadres de notre liste des tarifs.
Remarque : Des frais supplémentaires pour l’administration et la gestion de projet peuvent s’appliquer.
Mode de paiement
Tous les services sont facturés et payés selon les règlements interministériels. Nous n’acceptons pas les paiements effectués à l’aide de cartes d’achat pour le travail ni les modes de paiement personnels (argent comptant, chèque ou carte de crédit).
Nos politiques
Énoncé de confidentialité
Nous nous sommes engagés à utiliser et à divulguer les renseignements personnels de façon responsable. Les renseignements recueillis avant et pendant la prestation des services demeurent confidentiels. Consultez notre énoncé de confidentialité.
Politique relative aux annulations
Un tarif d’une heure est automatiquement facturé pour les rendez-vous manqués ou les annulations tardives (préavis de moins de 48 heures). Des frais de 1 645 $ seront facturés pour un comité d’entrevue fictif (simulation d’entrevue) manqué ou annulé, ou pour s’y présenter en retard.
Détails de la page
- Date de modification :