2015-2016 Rapport ministériel sur le rendement
Dépenses réelles du ministère 2015-2016 |
ETP réels du ministère 2015-2016 |
46 330 939 |
475 |
Réalisations de la CLCC pour 2015-2016 |
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Emplacement des bureaux de la CLCC
Texte équivalent - Emplacement des bureaux de la CLCC
- Bureau régional de Pacifique/Territoire du Yukon- Abbotsford, Colombie-Britannique
- Bureau régionaux des Prairies/Territoires du Nord-Ouest - Edmonton, Alberta et Saskatoon, Saskatchewan
- Bureau régional de l’Ontario/Nunavut- Kingston, Ontario
- Bureau national- Ottawa, Ontario
- Bureau régional du Québec- Montréal, Québec
- Bureau régional de l’Atlantique- Moncton, Nouveau-Brunswick
Contexte organisationnel
Raison d’être
La CLCC est un organisme qui fait partie du portefeuille de la Sécurité publique.
La CLCC est un tribunal administratif indépendant qui, en vertu de la LSCMLC, a toute compétence et latitude pour octroyer, annuler, faire cesser et révoquer une semi-liberté, une libération conditionnelle totale et autoriser ou approuver une permission de sortir. Elle peut aussi donner suite à une recommandation de révoquer ou de faire cesser une libération d'office.
La CLCC a toute compétence et latitude pour ordonner, refuser ou révoquer la suspension du casier en vertu de la LCJ. En outre, la CLCC a le droit de modifier ou d’annuler toute interdiction de conduire en cours d’exécution en vertu de l’article 109 et d’enquêter sur des demandes de prérogative royale de clémence (PRC) en vertu de l’article 110 de la LSCMLC. La CLCC fournit également des recommandations concernant la clémence au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Responsabilités
En plus de sa raison d’être ci-dessus, la CLCC peut, à la suite du renvoi d’un dossier par le SCC, ordonner que certains délinquants soient gardés en détention jusqu’à la fin de leur peine. Il s’agit du maintien en incarcération au cours de la période prévue pour la liberté d’office. En outre, la CLCC rend des décisions sur la mise en liberté sous condition à l’égard des délinquants sous responsabilité fédérale – qui purgent une peine d’une durée de deux ans ou plus – et des délinquants purgeant une peine de moins de deux ans dans un territoire ou une province ne disposant pas d’une commission des libérations conditionnelles. Actuellement seuls le Québec et l’Ontario ont leur propre commission des libérations conditionnelles, qui rend des décisions concernant les délinquants sous la responsabilité de la province. La CLCC est également chargée d’imposer, de modifier ou d’annuler les conditions de la mise en liberté qui inclut les permissions de sortir, la semi-liberté, la libération conditionnelle totale, la libération d’office et les ordonnances de surveillance de longue durée.
La CLCC a des responsabilités prévues par la loi en ce qui a trait à la transparence et à l’obligation de rendre compte, à savoir la communication de renseignements aux victimes d’actes criminels, la présence d’observateurs aux audiences, l’accès à son registre des décisions et la prestation d’un programme d’information du public.
Énoncé de la vision
En tant que tribunal administratif indépendant, la Commission des libérations conditionnelles du Canada contribue à rendre les collectivités plus sûres.
Notre mission
La Commission des libérations conditionnelles du Canada, en tant que partie intégrante du système de justice pénale, prend en toute indépendance des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et fait des recommandations en matière de clémence, d’une manière transparente et responsable, tout en respectant les droits et la dignité des délinquants et des victimes, conformément aux responsabilités et aux pouvoirs qui lui sont attribués par la loi.
Valeurs
Les valeurs fondamentales de la CLCC sont celles‑ci :
- Respect – Nous respectons le potentiel et les droits de tous les membres de la société.
- Transparence, intégrité et responsabilité – Nous nous engageons à faire preuve de transparence, d’intégrité et de responsabilité dans la réalisation de notre mandat.
- Excellence – Nous accomplissons la Mission de la Commission des libérations conditionnelles du Canada grâce à la contribution d’un personnel qualifié qui travaille dans un environnement d’apprentissage continu.
Résultat stratégique et architecture d’alignement des programmes (AAP)
Le résultat stratégique et l'AAP de la CLCC témoignent des principaux aspects des responsabilités que la loi confère à l'organisme en ce qui a trait à la mise en liberté sous condition, à la suspension du casier et à la clémence et représentent les domaines de responsabilité et de rendement envers lesquels le public et les parlementaires se montrent le plus souvent intéressés. Dans ce contexte, le résultat stratégique de la CLCC est la pierre angulaire de sa responsabilité à l'égard du public. L'AAP comprend un seul résultat et quatre programmes.
Le paragraphe ci-dessous illustre le cadre complet des programmes de la CLCC qui contribuent à la réalisation du seul résultat stratégique de la CLCC.
Résultat stratégique
Décisions relatives à la mise en liberté sous condition et à la suspension du casier et processus décisionnels visant à protéger les collectivités canadiennes.
Programme : 1.1 Décisions relatives à la mise en liberté sous condition;
Programme : 1.2 Application transparente et responsable du processus de mise en liberté sous condition;
Programme : 1.3 Décisions relatives à la suspension du casier et recommandations concernant la clémence;
Programme : 1.4 Services internes.
Risque |
Stratégie d’atténuation du risque |
Lien avec les programmes de l’organisation |
Établissement et maintien d’un capital humain Il y a un risque que les principales activités et fonctions soient affectées si la CLCC n’est pas à même de recruter et de conserver les membres de son effectif et de renforcer leurs compétences et leurs capacités, tout en veillant sur leur bien-être. |
Atténuer/Augmenter
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Respect des exigences du gouvernement et des organismes centraux Il y a un risque que la CLCC ne bute au défi de pouvoir systématiquement respecter les politiques et les exigences applicables à l'échelle du gouvernement, ce qui minerait sa crédibilité. |
Accepter et Surveiller Les responsables du risque acceptent le risque et n’ont pas l’intention de faire quoi que ce soit de plus de ce qui est actuellement fait pour empêcher ou provoquer son occurrence ou atténuer son incidence. Ils exerceront une surveillance pour s’assurer que l’exposition au risque demeure acceptable. |
|
Processus décisionnel de qualité La qualité du processus décisionnel risque d’être affectée si l’on ne règle pas les points suivants :
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Atténuer/Augmenter
|
|
Prestation et gestion de programmes Il y a un risque que la CLCC ne soit pas en mesure d’offrir le niveau requis de programmes et de services en raison de facteurs tels que des modifications législatives fréquentes et/ou importantes, des ressources limitées, des problèmes de rendement, une infrastructure de TI vétuste, un soutien insuffisant des TI, des problèmes relatifs à la gestion du savoir ou à la réalisation d'économies. |
Atténuer/Augmenter
|
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Initiatives prévues |
Date de début |
Date de fin |
État a |
Lien avec les programmes de l’organisation |
Prendre en toute indépendance des décisions éclairées sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et faire des recommandations en matière de clémence. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Perfectionner et/ou développer les politiques liées à la mise en liberté sous condition et à la suspension du casier en fonction des exigences découlant des lois et des règlements ou élaborer de telles politiques, ainsi qu’offrir de la formation dans l’ensemble de la Commission afin d’assurer l'uniformité à l'échelle nationale des processus décisionnels. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Gérer les programmes de façon complète et efficiente et soutenir la prise de décisions des commissaires. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Prendre en charge la planification et l'établissement des rapports ministériels et fournir des services de surveillance et de soutien opérationnels relatifs à l'approvisionnement et aux finances. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Améliorer les normes de service et l'efficience liées à l'exécution des programmes de mise en liberté sous condition et de suspension du casier et au processus décisionnel des commissaires et faire le suivi à cet égard. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Répondre de façon efficace aux demandes de renseignements et aux requêtes des parlementaires. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Examiner, renouveler ou créer des produits de communication afin de renseigner les victimes, les délinquants et le grand public sur les répercussions qu’ont les modifications législatives sur les activités de la Commission. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Progrès réalisés pour atteindre la priorité |
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Au cours de l’exercice 2015‑2016, la CLCC s’est acquittée efficacement de ses responsabilités prescrites par la loi. Cette priorité a contribué à rendre les collectivités plus sécuritaires et à appuyer le résultat du gouvernement du Canada consistant à faire en sorte que le pays soit sûr et sécuritaire en prenant des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et en formulant des recommandations en matière de clémence. Au cours de cette période de référence, voici les activités de soutien à cette priorité :
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Initiatives prévues |
Date de début |
Date de fin |
État b |
Lien avec les programmes de l’organisation |
Évaluer, à la demande des organismes centraux, l'incidence des propositions du gouvernement pour la réforme du système correctionnel et du système de justice pénale se rattachant aux politiques et aux procédures de la Commission, aux contraintes prévues concernant la charge de travail, aux besoins en ressources et aux exigences liées à la formation des commissaires et des employés de la Commission. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Envisager des façons novatrices et plus efficaces de permettre à la CLCC de s'acquitter de son mandat et de sa mission de base en ce qui a trait à ses modèles décisionnels et aux structures opérationnelles qui les soutiennent. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Mener des initiatives dans le but d'améliorer, de communiquer et de soutenir des pratiques de gestion de la stratégie organisationnelle afin de mieux éclairer les décideurs à tous les échelons de la Commission. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Donner suite aux conseils et aux recommandations des organismes centraux afin de renforcer les procédures de gestion interne. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Continuer à renforcer les processus de recrutement pour faire en sorte que la Commission dispose d'employés possédant les compétences requises. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Continuer à offrir des services de soutien (p. ex. en matière de ressources humaines, de technologies de l'information, de gestion de l'information, de sécurité et de locaux) à l'échelle de l'organisation |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Progrès réalisés pour atteindre la priorité |
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Les initiatives précitées permettent de favoriser les améliorations au chapitre de la prestation des programmes et des services et d’aider la CLCC à se positionner afin d’être en mesure de relever efficacement les défis actuels et émergents. Au cours de cette période de référence, voici les activités en appui à cette priorité :
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Initiatives prévues |
Date de début |
Date de fin |
État c |
Lien avec les programmes de l’organisation |
Favoriser les communications en temps opportun entre les cadres supérieurs, les commissaires et le personnel afin de les encourager à contribuer à la formulation des recommandations liées aux améliorations à apporter aux activités internes. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Améliorer les activités liées à la gestion des connaissances, à l'apprentissage et au perfectionnement, aux systèmes et aux outils et répondre aux besoins organisationnels plus rapidement et plus efficacement. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Accroître la capacité de l'organisation de fournir des services adéquats dans des secteurs comme ceux de la planification des RH, de la sécurité et de la gestion de l'information. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Accroître l’utilisation de façon efficace des outils de communication internes. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Reconnaître le rendement et l’engagement exceptionnels du personnel en mettant en place un programme efficace de remise de Prix de distinction du président et en remettant des primes instantanées. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
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Progrès réalisés pour atteindre la priorité |
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La CLCC a motivé et appuyé efficacement les commissaires et les employés dans le cadre des initiatives prévues décrites ci‑dessus. Cette priorité contribue à renforcer les communications internes et l’innovation opérationnelle, et à promouvoir un milieu de travail sain et respectueux. Au cours de cette période de référence, voici les activités en appui à cette priorité :
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Initiatives prévues |
Date de début |
Date de fin |
État d |
Lien avec les programmes de l’organisation |
Fournir des services d'information de qualité aux victimes et au public et maintenir ces services. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Mettre à jour les produits d'information du public à l'intention des victimes sur le processus de prise de décisions en matière de mise en liberté sous condition et mener des activités de sensibilisation. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Travailler en partenariat avec le SCC pour améliorer l'efficacité de la CLCC dans les domaines de responsabilité partagée concernant la prestation de renseignements aux victimes. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Favoriser les relations continues avec l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels, les organisations non gouvernementales pour les victimes et d'autres ministères et organismes gouvernementaux qui interviennent auprès des victimes |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Créer et lancer une procédure efficace de traitement des plaintes des victimes à l’échelle du pays. |
Août 2014 |
Juillet 2015 |
Activité de changement Complété |
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Progrès réalisés pour atteindre la priorité |
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La CLCC a fourni de manière efficace des renseignements précis et opportuns aux victimes par l’entremise des initiatives décrites ci‑dessus. Au cours de cette période de référence, voici les activités en appui à cette priorité :
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Initiatives prévues |
Date de début |
Date de fin |
État e |
Lien avec les programmes de l’organisation |
Gérer de façon efficiente les relations de travail avec les partenaires du système de justice pénale, des organisations du portefeuille de la Sécurité publique et des organismes centraux à l'échelon national. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Gérer de façon efficiente les partenariats à l'échelon régional (p. ex. les réunions des comités régionaux de liaison avec le SCC, les unités des services aux victimes, les comités consultatifs sur les victimes, les ministères provinciaux ou territoriaux et les services municipaux, les organisations non gouvernementales, etc.). |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Rencontrer le Cercle autochtone pour examiner les mesures à prendre pour améliorer l'accès aux services pour les délinquants et les victimes autochtones. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Gérer de façon efficace les affaires internationales, y compris les relations avec l’Association internationale des responsables des libérations conditionnelles (APAI) et d’autres organisations internationales de libération conditionnelle, de même que les demandes de renseignements relatives à ces organisations. |
S.O. |
S.O. |
Activité de soutien En bonne voie |
|
Progrès réalisés pour atteindre la priorité |
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Dans le cadre des initiatives précitées, la CLCC a été en mesure de conserver de solides relations de travail avec ses partenaires. Cette priorité a contribué au mandat de la Commission en garantissant l’échange de communications efficace pour éclairer les décisions sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et les recommandations en matière de clémence, et appuyer la prestation des programmes. Au cours de cette période de référence, voici les activités en appui à cette priorité :
|
Budget principal des dépenses 2015-2016 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Autorisations totales pouvant être utilisées 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées 2015-2016) |
Écart (réelles moins prévues) |
45 915 750 |
47 349 808 |
48 764 587 |
46 330 939 |
(1 018 869) |
Prévu 2015-2016 |
Réel 2015-2016 |
Écart (nombre réel moins prévu) 2015-2016 |
510 |
475 |
(35) |
Programmes et services internes |
Budget principal des dépenses 2015-2016 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
Dépenses prévues 2017-2018 |
Autorisations totals pouvant être utilisées 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisation utilisées) 2014-2015 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées 2013-2014) |
Total |
45 915 750 |
47 349 808 |
49 608 805 |
47 615 440 |
48 764 587 |
46 330 939 |
50 122 396 |
50 410 477 |
1.1 Décisions relatives à la mise en liberté sous condition |
33 532 213 |
35 815 175 |
37 519 878 |
35 111 131 |
35 386 820 |
35 007 980 |
37 027 793 |
36 601 459 |
1.2 Décisions relatives à la mise en liberté sous condition |
4 942 242 |
4 566 281 |
3 952 579 |
4 847 261 |
5 560 244 |
3 854 157 |
5 728 180 |
5 552 600 |
1.3 Décisions relatives à la suspension du casier et recommandations concernant la clémence |
539 078 |
580 474 |
775 438 |
606 962 |
568 172 |
364 363 |
2 317620 |
2 846 012 |
1.4 Services internes |
6 902 217 |
6 387 878 |
7 360 910 |
7 050 086 |
7 249 351 |
7 104 439 |
5 048 803 |
5 410 406 |
Tendances relatives aux dépenses du ministère
Textes équivalents pour les tendances relatives aux dépenses du ministère :
Exercice |
Total |
Crédits votés |
Postes législatifs |
Programmes temporisés - anticipés |
2013–2014 |
50 410 477 |
42 422 252 |
6 689 324 |
1 298 901 |
2014–2015 |
50 122 396 |
42 410 070 |
6 325 676 |
1 386 650 |
2015–2016 |
46 330 939 |
40 375 622 |
5 955 317 |
0 |
2016–2017 |
49 608 805 |
43 489 952 |
6 118 853 |
0 |
2017–2018 |
47 615 440 |
41 495 552 |
6 119 888 |
0 |
2018–2019 |
47 623 283 |
41 502 344 |
6 120 939 |
0 |
Dépenses par crédit voté
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des dépenses votées et législatives de la CLCC, veuillez consulter les Comptes publics du Canada 2016.
Harmonisation des dépenses avec le cadre pangouvernemental
Programme |
Secteur de dépenses |
Résultat du gouvernement du Canada |
Dépenses réelles en 2015-2016 |
1.1 Décisions relatives à la mise en liberté sous condition |
Affaires sociales |
Un Canada sûr et sécuritaire |
35 007 980 |
1.2 Application transparente et responsable du processus de mise en liberté sous condition |
Affaires sociales |
Un Canada sûr et sécuritaire |
3 854 157 |
1.3 Décisions relatives à la suspension du casier et recommandations concernant la clémence |
Affaires sociales |
Un Canada sûr et sécuritaire |
364 363 |
Secteur de dépenses |
Total des dépenses prévues |
Total des dépenses réelles |
Affaires sociales |
40 961 830 |
39 226 500 |
Information financière |
Résultats prévus |
Réels |
Réels |
Écart (réels |
Écart (réels |
Total des charges |
60 491 000 |
58 320 982 |
60 290 563 |
(2 170 018) |
(1 969 581) |
Total des revenus |
4 700 000 |
4 179 380 |
4 241 491 |
(520 620) |
(62 111) |
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts |
55 791 000 |
54 141 602 |
56 049 072 |
(1 649 398) |
(1 907 470) |
Information financière |
2015‑2016 |
2014‑2015 |
Écart (2015‑2016 moins 2014‑2015) |
Total des passifs nets |
7 849 316 |
7 636 588 |
212 728 |
Total des actifs financiers nets |
4 288 679 |
4 189 990 |
98 689 |
Dette nette du ministère |
3 560 637 |
3 446 598 |
114 039 |
Total des actifs non financiers |
1 778 789 |
2 174 085 |
(395 296) |
Situation financière nette du ministère |
(1 781 848) |
(1 272 513) |
(509 335) |
Faits saillants des états financiers
Dépenses moins les revenus - Répartition des fonds
Programmes | Coût de fonctionnement net | Pourcentage du total |
---|---|---|
Total | 54 141 602 |
100 % |
Décisions relatives à la mise en liberté sous condition |
40 488 910 |
75 % |
Application transparente et responsable du processus de mise en liberté sous condition |
4 396 881 |
8 % |
Décisions relatives à la suspension du casier et recommandations concernant la clémence (nette des revenus) |
921 831 |
2 % |
Services internes |
8 333 980 |
15 % |
Texte équivalent pour types de passifs
Passifs | Passifs total | Pourcentage du total |
---|---|---|
Total | 54 141 602 |
100 % |
Créditeurs et charges à payer |
4 136 859 |
53 % |
Indemnités de vacances et congés compensatoires |
1 538 335 |
19 % |
Avantages sociaux futurs |
2 174 122 |
28 % |
Budget principal des dépenses 2015-2016 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Autorisations totales pouvant être utilisées 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2015-2016 |
Écart (réelles moins prévues) 2015-2016 |
33 532 213 |
35 815 175 |
35 386 820 |
35 007 980 |
(807 195) |
Prévu 2015-2016 |
Réel 2015-2016 |
Écart 2015-2016 (réel moins prévu) |
338 |
322 |
(16) |
Résultat attendu |
Indicateur de rendement |
Résultat réel |
|
Décisions sur la mise en liberté sous condition qui contribuent à la sécurité publique. | Pourcentage des délinquants en liberté conditionnelle qui ne commettent pas de nouvelle infraction violente avant la fin de la période de surveillance. |
≥98 % |
99 % des libérations conditionnelles prenant fin en 2015-2016 n’ont pas abouti à une nouvelle infraction avec violence avant l’expiration du mandat. |
Pourcentage des délinquants qui ont fini de purger leur peine en liberté conditionnelle totale et qui ne sont pas réincarcérés après leur mise en liberté pour avoir été reconnus coupables d'une nouvelle infraction violente (cinq ans après l'expiration du mandat). |
≥98 % |
Plus de 99 % des délinquants qui ont terminé de purger leur peine en liberté conditionnelle totale, au cours des cinq dernières années, n’ont commis aucune nouvelle infraction et n’ont pas été réadmis dans un pénitencier fédéral à cause d’une infraction avec violence. |
|
Pourcentage des décisions qui ne sont pas modifiées par la Section d'appel. |
≥95 % |
Taux d’affirmation de 82 % pour les décisions relatives à la mise en liberté sous condition. |
On s’attend à ce que le projet de dossier numérique soit terminé (c’est à dire intégré aux opérations courantes de la CLCC) d’ici la fin de 2016 2017.
On trouvera de plus amples renseignements dans le RSR de la CLCC.
Budget principal des dépenses 2015-2016 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Autorisations totales pouvant être utilisées 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2015-2016 |
Écart (réelles moins prévues) 2015-2016 |
4 942 242 |
4 566 281 |
5 560 244 |
3 854 157 |
(712 124) |
Prévu 2015-2016 |
Réel 2015-2016 |
Écart 2015-2016 (réel moins prévu) |
45 |
42 |
(3) |
Résultat attendu |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Résultat réel |
La CLCC exerce ses activités de manière transparente et responsable, conformément aux dispositions de la LSCMLC. | Pourcentage des victimes qui sont satisfaites de la qualité et de la rapidité de communication des renseignements fournis par la CLCC. |
≥80 % |
89 % |
Pourcentage des personnes ayant accès aux services de la CLCC qui sont satisfaites de la qualité et de la rapidité de communication des renseignements fournis par la CLCC. |
≥80 % |
89 % |
Le mécanisme de traitement des plaintes des victimes est actuellement offert en ligne pour permettre aux victimes de soumettre leurs plaintes par courriel. Il serait possible d’en étendre la fonctionnalité et ainsi de réduire le recours aux envois physiques, de traiter les demandes en ligne et de générer des rapports sur les activités.
Budget principal des dépenses 2015-2016 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Autorisations totales pouvant être utilisées 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2015-2016 |
Écart (réelles moins prévues) 2015-2016 |
|
Dépenses |
6 183 878 |
6 225 274 |
6 212 972 |
4 547 833 |
(1 677 441) |
Recettes |
5 644 800 |
5 644 800 |
5 644 800 |
4 183 470 |
(1 461 330) |
Total |
539 078 |
580 474 |
568 172 |
364 363 |
(216 111) |
Prévu 2015-2016 |
Réel 2015-2016 |
Écart 2015-2016 (réel moins prévu) |
55 |
52 |
(3) |
Résultat attendu |
Indicateur de rendement |
Résultat réel |
|
Décisions en matière de suspension du casier qui favorisent la réadaptation et la réinsertion sociale dans la collectivité. |
Pourcentage des personnes pour lesquelles la suspension du casier demeure en vigueur. |
≥95 % |
95 % |
Temps moyen de traitement des dossiers :
- Dossiers contenant des infractions punissables par procédure sommaire : 151 jours;
- Dossiers contenant des infractions poursuivies par mise en accusation : 282 jours;
- Dossiers où la Commission a refusé d’ordonner la suspension du casier : 242 jours.
Budget principal des dépenses 2015-2016 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Autorisations totales pouvant être utilisées 2015-2016 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2015-2016 |
Écart (réelles moins prévues) 2015-2016 |
6 902 217 |
6 387 878 |
7 249 351 |
7 104 439 |
716 561 |
Prévu 2015-2016 |
Réel 2015-2016 |
Écart 2015-2016 (réel moins prévu) |
72 |
59 |
(13) |
Résultat attendu |
Indicateur de rendement |
Cible |
Résultat réel |
Services internes efficaces et efficients qui facilitent une bonne exécution des programmes. |
Les services fournis respectent les normes établies en vertu des politiques gouvernementales ainsi que les attentes du Cadre de responsabilisation de gestion (CRG). |
Atteindre ou dépasser la norme du gouvernement. |
La Commission continue de respecter les attentes énoncées dans le CRG. Des mécanismes sont en place et des efforts sont déployés pour l’intégration et l’amélioration des éléments du CRG. |
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