Travail lié au transport maritime, terrestre ou aérien

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les étrangers qui cherchent à entrer au Canada pour y travailler temporairement dans le cadre d’un métier lié aux transports (comme les travailleurs du secteur maritime, les capitaines et les membres d’équipage de conduite, les agents de bord, les chefs de train, les ingénieurs, les travailleurs des services alimentaires, les artistes pour la durée des voyages et les conducteurs de transport) peuvent travailler avec ou sans permis de travail, selon la situation.

Les étrangers qui correspondent à la définition des membres d’équipage au sens du paragraphe R3(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) et des exigences de l’alinéa R186s) peuvent travailler sans permis de travail en tant que membres d’équipage.

Les employeurs d’étrangers tenus d’avoir un permis de travail doivent obtenir une évaluation favorable ou neutre de l’impact sur le marché du travail de la part d’Emploi et Développement social Canada/Service Canada ou présenter une offre d’emploi du Programme de mobilité internationale (PMI) en vertu de l’article R204 ou R205 avant de présenter leur demande de permis de travail.

Dans cette section

Détails de la page

2018-02-07