Liste des autorisations de travailler sans permis de travail [R186 et politiques d’intérêt public] – Programme de mobilité internationale

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les agents doivent consulter les étapes à suivre pour déterminer le travail et évaluer les demandes de permis de travail pour déterminer le permis ou l’autorisation requis, le cas échéant.

Autorisation de travailler sans permis de travail en vertu du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)

Autorisation de travailler sans permis en vertu d’une politique d’intérêt public

Indiens inscrits

Conformément à l’alinéa 186x) du RIPR, les Indiens inscrits, tels qu’ils sont définis dans la Loi sur les Indiens, sont dispensés de l’obligation de présenter une demande de permis de travail.

Pour en savoir plus sur la détermination du statut d’Indien inscrit, consulter la section 10, Contrôles des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens aux points d’entrée, dans ENF 4 : Contrôles aux points d’entrée (PDF, 2 Mo).

Détails de la page

Date de modification :