Abréviations Références et Notes

Abréviations

1 DAC
1re Division aérienne du Canada
2 DAC
2e Division aérienne du Canada
3 DSC
3e Division spatiale du Canada
AAT
Architecture d'apprentissage total
CGA ARC
Centre de guerre aérospatiale de l'Aviation royale canadienne
Cmdt
Commandant
CSA
Centre de soutien de l'apprentissage
DF
Développement des forces
DG DOAS
Directeur général – Disponibilité opérationnelle aérienne et spatiale
DGRASRA
Directeur général – Ressources aériennes stratégiques et Réserve aérienne
EF
Emploi de la force
FSIFA
Futur système d'instruction de la Force aérienne
IC
Instruction collective
II et E
Instruction individuelle et éducation
IIO
Infrastructure d'instruction opérationnelle
IO
Instruction opérationnelle
LO
Ligne d'opération
MDN
Ministère de la Défense nationale
MI
Modernisation de l'instruction
MPF
Mise sur pied de la force
N2
Niveau 2
PC ARC
Plan de campagne de l'ARC
PRICIE
personnel, recherche et développement, infrastructure et organisation, concepts, doctrine et instruction collective, gestion de l'information et équipement, approvisionnements et services
RI
Responsable de l'instruction
SIFA
Système d'instruction de la Force aérienne
SPR
Simulateur polyvalent reconfigurable

Références

Canada. MDN. Marine royale canadienne. A-PD-050-000/AG-003, Stratégie pour le futur Système d'instruction navale, Ottawa, MDN, juillet 2015.

  • Plandecampagnedel'ARC, Ottawa, MDN, modifié le 15 janvier 2024.
  • Stratégie de l'ARC, Ottawa, MDN, février 2023.

Notes

  1. Image adaptée de Canada, MDN, Marine royale canadienne, A-PD-050-000/AG-003, Stratégie pour le futur Système d'instruction navale, Ottawa, MDN, juillet 2015, p. 2.
  2. Une approche systémique de l'instruction est une méthode exhaustive qui considère le processus global de l'instruction en tant que système intégré, conçu afin de produire des résultats précis. Cette approche met l'accent sur l'interconnectivité et l'interdépendance de tous les composants du processus d'instruction, depuis l'analyse initiale des besoins en instruction jusqu'à la conception, l'élaboration, la prestation, l'évaluation et la validation des programmes d'instruction. Le but de l'approche systémique de l'instruction est de s'assurer que l'instruction est harmonisée avec efficacité et efficience aux objectifs de l'organisation ou à des rôles particuliers.
  3. Image adaptée de Canada, MDN, Marine royale canadienne, A-PD-050-000/AG-003, Stratégie pour le futur Système d'instruction navale, p. 15.
  4. Society for Learning Analytics Research, « What is Learning Analytics », consulté le 23 avril 2024.
  5. Canada, MDN, Cadre opérationnel du Campus des FAC, Ottawa, MDN, 19 juin 2013, p. 18.
  6. Il convient de souligner que les installations d'instruction contractuelles, soit sur les terrains du MDN, soit au sein d'établissements universitaires ou commerciaux existants, constituent des solutions viables pour cette stratégie et ne sont pas expressément abordées dans le présent document. Chaque solution sera évaluée lors de l'acquisition de nouvelles capacités et les facteurs à prendre en compte relativement au regroupement sont expliqués ci-dessous.
  7. Construction de Défense Canada, Naval Training Infrastructure Strategic Study, Ottawa, Construction de Défense Canada, mai 2015.

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