Abréviations Références et Notes
Abréviations
- 1 DAC
- 1re Division aérienne du Canada
- 2 DAC
- 2e Division aérienne du Canada
- 3 DSC
- 3e Division spatiale du Canada
- AAT
- Architecture d'apprentissage total
- CGA ARC
- Centre de guerre aérospatiale de l'Aviation royale canadienne
- Cmdt
- Commandant
- CSA
- Centre de soutien de l'apprentissage
- DF
- Développement des forces
- DG DOAS
- Directeur général – Disponibilité opérationnelle aérienne et spatiale
- DGRASRA
- Directeur général – Ressources aériennes stratégiques et Réserve aérienne
- EF
- Emploi de la force
- FSIFA
- Futur système d'instruction de la Force aérienne
- IC
- Instruction collective
- II et E
- Instruction individuelle et éducation
- IIO
- Infrastructure d'instruction opérationnelle
- IO
- Instruction opérationnelle
- LO
- Ligne d'opération
- MDN
- Ministère de la Défense nationale
- MI
- Modernisation de l'instruction
- MPF
- Mise sur pied de la force
- N2
- Niveau 2
- PC ARC
- Plan de campagne de l'ARC
- PRICIE
- personnel, recherche et développement, infrastructure et organisation, concepts, doctrine et instruction collective, gestion de l'information et équipement, approvisionnements et services
- RI
- Responsable de l'instruction
- SIFA
- Système d'instruction de la Force aérienne
- SPR
- Simulateur polyvalent reconfigurable
Références
Canada. MDN. Marine royale canadienne. A-PD-050-000/AG-003, Stratégie pour le futur Système d'instruction navale, Ottawa, MDN, juillet 2015.
- Plandecampagnedel'ARC, Ottawa, MDN, modifié le 15 janvier 2024.
- Stratégie de l'ARC, Ottawa, MDN, février 2023.
Notes
- Image adaptée de Canada, MDN, Marine royale canadienne, A-PD-050-000/AG-003, Stratégie pour le futur Système d'instruction navale, Ottawa, MDN, juillet 2015, p. 2.
- Une approche systémique de l'instruction est une méthode exhaustive qui considère le processus global de l'instruction en tant que système intégré, conçu afin de produire des résultats précis. Cette approche met l'accent sur l'interconnectivité et l'interdépendance de tous les composants du processus d'instruction, depuis l'analyse initiale des besoins en instruction jusqu'à la conception, l'élaboration, la prestation, l'évaluation et la validation des programmes d'instruction. Le but de l'approche systémique de l'instruction est de s'assurer que l'instruction est harmonisée avec efficacité et efficience aux objectifs de l'organisation ou à des rôles particuliers.
- Image adaptée de Canada, MDN, Marine royale canadienne, A-PD-050-000/AG-003, Stratégie pour le futur Système d'instruction navale, p. 15.
- Society for Learning Analytics Research, « What is Learning Analytics », consulté le 23 avril 2024.
- Canada, MDN, Cadre opérationnel du Campus des FAC, Ottawa, MDN, 19 juin 2013, p. 18.
- Il convient de souligner que les installations d'instruction contractuelles, soit sur les terrains du MDN, soit au sein d'établissements universitaires ou commerciaux existants, constituent des solutions viables pour cette stratégie et ne sont pas expressément abordées dans le présent document. Chaque solution sera évaluée lors de l'acquisition de nouvelles capacités et les facteurs à prendre en compte relativement au regroupement sont expliqués ci-dessous.
- Construction de Défense Canada, Naval Training Infrastructure Strategic Study, Ottawa, Construction de Défense Canada, mai 2015.
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