Chapitre 1 – Introduction
La Stratégie de MI de l'ARC décrit une approche coordonnée de la conception et du soutien d'un futur système d'instruction de la Force aérienne (SIFA), un système intégré et axé sur la technologie. Aux fins du présent document, le terme « futur SIFA » (FSIFA) englobe tous les aspects de l'instruction, de la formation et du perfectionnement professionnel. La Stratégie de MI est le document clé qui devrait guider les plans de développement des futures capacités d'instruction. Elle est subordonnée à la Stratégie de l'ARC et à la modernisation de l'instruction individuelle et de l'éducation des FAC, et elle est harmonisée avec les efforts de modernisation de l'instruction collective (IC) du Centre de guerre aérospatiale de l'ARC (CGA ARC). Ainsi, elle met largement l'accent sur le spectre complet de l'instruction aérospatiale en tant que partie intégrante du système de mise sur pied de la force (MPF) de l'ARC ainsi que sur la manière dont ce système s'intégrera au système d'instruction élargi des FAC.
La Stratégie de MI décrit, au niveau stratégique et au profit des intervenants de l'ARC, la manière dont le SIFA sera modernisé afin d'être en mesure d'accomplir sa mission future en matière de MPF et de permettre au système d'instruction de l'ARC d'atteindre ses futures capacités. Cette stratégie jette les bases de l'évolution des activités d'instruction de l'ARC vers un modèle modernisé reposant sur des méthodes d'instruction, des technologies, des infrastructures, une gestion et des systèmes de soutien et de maintien en puissance optimisés. Dans le cadre de cette stratégie, il est important de procéder à la réforme tout en préservant les éléments essentiels de la culture de l'ARC. Enfin, la Stratégie de MI rendra la priorité de l'excellence opérationnelle possible en formant efficacement des personnes et des équipes extrêmement compétentes.
(Stratégie de l'ARC/Plan de campagne de l'ARC [PC ARC] –
Valoriser nos gens et investir dans leur avenir)
Vision stratégique
Le FSIFA sera un système d'instruction intégré qui est harmonisé avec les systèmes de développement de la force (DF), de MPF et d'emploi de la force (EF). Il reposera sur des principes de conception du système durables, évolutifs et souples; sera enraciné dans notre patrimoine aérien, notre éthos ainsi que notre philosophie de leadership; et sera rendu possible par la technologie afin de produire une instruction de calibre mondial, d'accroître la disponibilité opérationnelle et d'atteindre l'excellence opérationnelle.
Aperçu de la stratégie
Le présent système d'instruction vise à rassembler l'ensemble des composantes du spectre de l'instruction aérospatiale et à les relier à d'autres systèmes de DF, de MPF et d'EF de l'ARC et des FAC afin de fournir à l'ARC un moyen agile, cohérent, durable, interopérable et bien étayé de mettre sur pied des forces aérospatiales.
La Stratégie de MI est divisée en cinq parties. Ces cinq parties sont les stratégies essentielles suivantes : la stratégie opérationnelle, la stratégie de l'apprentissage axé sur la technologie, la stratégie de gestion de l'instruction, la stratégie de l'infrastructure d'instruction opérationnelle (IIO), et la stratégie du développement, du soutien et du maintien en puissance des capacités. Ensemble, elles expliquent comment le FSIFA mettra sur pied des forces hautement interopérables en mesure de travailler dans des environnements d'opérations interarmées et coalisés complexes, et axées sur l'atteinte de l'excellence opérationnelle.

Figure 1. L’approche, l’effet désiré et les stratégies essentielles de la Stratégie de MI Note de bas de page 1
Légende
La Stratégie de MI décrit, au niveau stratégique et au profit des intervenants de l’ARC, la façon dont le système d’instruction de la Force aérienne sera modernisé afin d’accomplir sa mission future en matière de mise sur pied d’une force et de permettre au système d’instruction de l’ARC d’atteindre ses capacités futures. Les stratégies essentielles comprennent la stratégie d’apprentissage axé sur la technologie, la stratégie de gestion de l’instruction, la stratégie de l’infrastructure d’instruction opérationnelle et la stratégie de développement, de soutien et de maintien en puissance des capacités. Elles contribuent à l’effet souhaité d’une stratégie opérationnelle globale. La stratégie opérationnelle elle-même fait partie d’un système de systèmes au sein de l’Aviation royale canadienne. Enfin, cette stratégie rendra la priorité (l’excellence opérationnelle) possible en formant efficacement des personnes et des équipes extrêmement compétentes.
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