Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 55058 entrées

Le secrétaire parlementaire Virani partage les points saillants des visites commerciales effectuées en Afrique du Sud et en Zambie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

L'expansion des relations commerciales avec les pays africains et des investissements dans ces pays est essentielle à la reprise économique mondiale du Canada, tout comme il est essentiel dans l’esprit d’assurer une prospérité continue, d’établir des partenariats commerciaux dans les économies en expansion et diversifier les chaînes d'approvisionnement.


La ministre de la Défense Anand tient un dialogue virtuel sur la sécurité et la défense dans l’Arctique

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, la ministre de la Défense, Anita Anand, a tenu un dialogue virtuel sur la sécurité et la défense avec ses homologues d’États alliés et partenaires de l’Arctique, notamment du Royaume du Danemark (Danemark, îles Féroé et Groenland), de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège, de la Suède et des États-Unis.


La ministre Joly conclut son voyage en Allemagne et en Belgique

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a conclu aujourd’hui un voyage productif en Allemagne, où elle a participé à des discussions multilatérales et bilatérales lors des réunions des ministres des Affaires étrangères du G7 et de l’OTAN.


La ministre Bibeau conclut sa participation à la rencontre des ministres de l’Agriculture du G7 à Stuttgart, en Allemagne

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a conclu une visite fructueuse à Stuttgart, en Allemagne, où elle a participé à la réunion annuelle des ministres de l’Agriculture du G7. Cette réunion visait à faire avancer les priorités communes et à discuter des intérêts agricoles du Canada dans les domaines des échanges commerciaux, des chaînes d’approvisionnement, de la sécurité alimentaire et de la durabilité de l’environnement.


Déclaration conjointe suite à la troisième réunion du comité ministériel conjoint UE-Canada

| Affaires mondiales Canada | déclarations

The High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, Vice President of the Commission (HR/VP), Josep Borrell, and Canada’s Minister of Foreign Affairs Mélanie Joly, met today in Brussels for the Third Joint Ministerial Committee (JMC) under the EU–Canada Strategic Partnership Agreement (SPA). Recalling the EU-Canada Summit Joint Statement of June 2021, the Joint Ministerial Committee reviewed and charted the way ahead in the EU–Canada relationship, which represents a force for stability and prosperity in the transatlantic area and beyond.


Cinq membres du corps étudiant suscitent l’admiration en remportant le concours J’ai une histoire à raconter 2022 du CRSH

| Conseil de recherches en sciences humaines du Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, a annoncé le nom des grandes gagnantes et grands gagnants du concours J’ai une histoire à raconter 2022. Cette annonce rend hommage à cinq étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire qui ont captivé et inspiré la population canadienne grâce à leurs courtes histoires sur la recherche financée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).


Le gouvernement du Canada investit dans des projets visant à ouvrir de nouveaux marchés pour les exportations de produits agricoles et alimentaires

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

Le Canada est depuis longtemps un chef de file mondial dans la production d’aliments nutritifs et de grande qualité. L’exportation de ces produits joue un rôle important pour soutenir notre économie et contribuer à la rentabilité et à la vigueur du secteur agricole. Aujourd’hui, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de près de 1,8 million de dollars sur deux ans pour aider l’Association canadienne des exportateurs à l’alimentation (ACEA) à ouvrir et à maintenir des marchés dans le monde entier pour les exportateurs canadiens et à faciliter l’entrée de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) sur les marchés internationaux.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :