Notre gouvernement continuera à travailler pour que les Canadiennes et les Canadiens soient traités de façon équitable par leur banque – en nous assurant qu’ils ont accès à des options bancaires abordables et de qualité.
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Ce soir, le pont Samuel-De Champlain sera illuminé en jaune et bleu, du coucher du soleil jusqu’à 1 heure, pour souligner la Journée des droits de la personne.
En octobre, l’inflation était à deux pour cent. Cela veut dire que l’inflation est dans la fourchette cible de la Banque du Canada depuis dix mois. C’est-à-dire toute l’année. On constate que les taux d’intérêt ont diminué déjà quatre fois et que le Canada a été le premier pays du G7 à avoir réduit ses taux d’intérêt.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
Les dix phénomènes météorologiques les plus marquants au Canada en 2024 relatent des vagues de chaleur record, des vents destructeurs et des chutes de pluie incessantes qui déclenchent des veilles, des avertissements et des alertes météorologiques.
« La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en ce jour en 1948, souligne que la dignité inhérente à tous les êtres humains et l’égalité de leurs droits constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Face aux défis croissants qui menacent les droits de la personne dans le monde entier, le Canada continuera à travailler avec ses partenaires non seulement pour défendre, mais aussi pour élargir la protection et la promotion des droits de la personne.
| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
| communiqués de presse
L’honorable Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor et ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui la composition du Groupe de travail du gouvernement sur la productivité de la fonction publique. Les membres du groupe représentent plusieurs secteurs, notamment la fonction publique, les syndicats, les universités et la technologie.
Le Canada impose des sanctions contre les autorités russes et leurs collaboratrices et collaborateurs locaux en réponse aux violations flagrantes et systématiques des droits de la personne qui ont été commises dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine.