Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 52113 entrées

La ministre Ng et une délégation de l’Équipe Canada défendent les intérêts de l’industrie et des travailleurs canadiens à Washington

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le Canada et les États-Unis entretiennent l’une des relations commerciales les plus étroites au monde, fondées sur des valeurs communes et des chaînes d’approvisionnement profondément intégrées qui soutiennent des centaines de milliers d’emplois et des débouchés des deux côtés de la frontière.


Intégration du système de tarification de la pollution par le carbone visant les grands émetteurs industriels de l’Ontario à la redevance fédérale sur les combustibles

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé la publication d’un projet de propositions réglementaires au titre de la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre, laquelle intègre les installations ontariennes assujetties aux normes de rendement à l’égard des émissions (NRE) à la redevance fédérale sur les combustibles pour l’exercice 2022. Par conséquent, les installations soumises aux NRE de l’Ontario pourront s’inscrire en tant qu’émetteur, ce qui leur permettra d’obtenir des combustibles sans avoir à payer la redevance fédérale sur les combustibles, étant donné qu’elles seront soumises au système provincial. Un système de tarification fondé sur le rendement, comme celui de l’Ontario ou du gouvernement fédéral, fait en sorte qu’à mesure que nous faisons notre virage vers une économie à zéro émission nette, nous protégeons la compétitivité des entreprises canadiennes et appuyons de bons emplois.


Taux de redevance sur les combustibles dans les provinces et les territoires assujettis de 2023 à 2030

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

L’approche du gouvernement du Canada en matière de tarification de la pollution par le carbone donne aux provinces et aux territoires la souplesse nécessaire pour mettre en œuvre le type de système qui leur convient, à condition qu’il soit conforme aux normes nationales minimales renforcées ou « modèle ». En établissant une tarification particulière pour la pollution par le carbone, le gouvernement offre une garantie aux entreprises canadiennes et les encourage à passer à une économie à zéro émission nette. Cette mesure fera du Canada un chef de file de la transition verte.


Versement trimestriel des paiements de l’incitatif à agir pour le climat

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada a pris des mesures afin qu’il y ait un prix sur la pollution par le carbone partout au Canada. Dans le but d’assurer que la tarification de cette pollution demeure abordable pour les Canadiens, les produits issus directement du système fédéral de tarification sont remis à l’administration où ils ont été perçus. De plus, la majorité des produits sont remis directement aux Canadiens sous forme de paiements de l’Incitatif à agir pour le climat (IAC). Ces paiements font en sorte que 8 familles sur 10 reçoivent plus d’argent que ce qu’elles paient en coûts directs dans le cadre du système.


Isolement cellulaire et fouille à l’Établissement de Bath 

| Service correctionnel Canada | communiqués de presse

Le 2 décembre 2021, à environ 19h20, l’isolement cellulaire a été imposé à l’Établissement de Bath, un établissement fédéral à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.


Avis aux médias - Montréal, Québec

| Infrastructure Canada | avis aux médias

Du coucher du soleil jusqu'à 1 h ce soir, le pont Samuel-De Champlain sera illuminé en violet pour souligner la Journée internationale des personnes handicapées.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :