Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 26903 entrées

Le Canada et la Colombie-Britannique financent une étude sur un centre d'excellence du vin dans le cadre de la campagne B.C. Wine Month

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

Les viniculteurs, les viticulteurs et les entreprises touristiques de la Colombie-Britannique font un pas de plus vers l'établissement d'un centre d'apprentissage qui correspond à leurs besoins précis grâce à une étude de faisabilité sur un centre d'excellence du vin en Colombie-Britannique financée aux échelons fédéral et provincial.


Le secteur du vin de la Colombie-Britannique

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | documents d'information

La Colombie Britannique possède 929 vignobles, dont plus de 350 établissements vinicoles autorisés.


Réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Sécurité du G7 sur le thème « Construire un monde plus pacifique et plus sûr » : Séance d’information technique à l’intention des médias

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister, par téléconférence, à une séance d’information technique concernant la réunion ministérielle du G7 sur le thème « Construire un monde plus pacifique et plus sûr ».Des représentants officiels d’Affaires mondiales Canada et de Sécurité publique Canada prononceront des allocutions et répondront aux questions. Il s’agira d’information contextuelle et de nature générale, pour laquelle aucune attribution directe ne sera permise.


Séance d’information technique sur les demandeurs d’asile

| Sécurité publique Canada | avis aux médias

Les représentants de Sécurité publique Canada, d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada fourniront une mise à jour sur le rôle du gouvernement fédéral dans la gestion d'une possibilité d’augmentation du nombre de demandeurs d'asile. Après la mise à jour, les représentants répondront aux questions des médias.


Itinéraire pour la ministre des Affaires étrangères du Canada lors du G7 à Toronto

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

L'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, et l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, seront les hôtes d'une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Sécurité du G7 dont le thème est Bâtir un monde plus pacifique et plus sûr. Les ministres des Affaires étrangères du G7 se réuniront les 22 et 23 avril, tandis que les ministres de la Sécurité se réuniront les 23 et 24 avril. Tous se réuniront aussi à l’occasion d’une séance conjointe, le 23 avril.


Le ministre Morneau présente le plan du Canada pour la compétitivité, l'égalité et la croissance au G20, au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Le ministre des Finances, Bill Morneau, est à Washington dans le cadre des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, où il rencontrera ses collègues du G20 pour discuter de l'évolution de l'économie mondiale. Il mettra l'accent sur les thèmes du G7 consistant en l'investissement dans une croissance qui fonctionne pour tout le monde et en la promotion de l'égalité des sexes et du renforcement du pouvoir économique des femmes, thèmes qui s'inscrivent d'ailleurs dans le programme du Canada lié aux réunions des ministres des Finances et du Développement ainsi que des gouverneurs de banques centrales du G7, qui se tiendront du 31 mai au 2 juin 2018, à Whistler, en Colombie-Britannique.


Les membres du Groupe de travail intergouvernemental spécial sur la migration irrégulière se réunissent pour discuter du plus récent afflux de migrants

| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | communiqués de presse

Les membres du Groupe de travail intergouvernemental spécial sur la migration irrégulière se sont réunis pour la neuvième fois hier pour discuter du maintien d’une étroite collaboration et les meilleurs moyens de gérer l’augmentation du nombre de migrants irréguliers qui sont entrés au Canada au cours des dernières semaines.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :