Recours pour les problèmes liés à votre carrière

Veuillez noter que les politiques officielles des FAC prévalent sur toute information fournie dans le présent document.

Certains renseignements sont accessibles uniquement sur le site intranet de l’Équipe de la Défense. 

La situation de chaque membre est unique. Si des raisons exceptionnelles telles que des contraintes de temps ou des préoccupations relatives à votre santé, à votre sécurité ou à vos finances ou à celles de votre famille vous empêchent de remédier à vos difficultés liées à votre carrière à l’aide des canaux habituels, vous pouvez communiquer avec notre bureau par téléphone ou par écrit. En cas de circonstances impérieuses, notre bureau veillera à ce que toutes les parties concernées soient informées de votre situation et que le processus approprié est suivi afin d’aider l'autorité compétente à prendre une décision éclairée.

À titre de membre des FAC, vous rencontrerez peut-être des difficultés liées à votre carrière pendant votre service. La présente page Web contient des renseignements généraux qui vous aideront à mieux comprendre les divers recours qui s’appliquent aux problèmes liés à la carrière qui risquent de donner lieu à des griefs. Toutefois, vous ne devez pas utiliser cette page Web comme seule source d’information. Pour obtenir des réponses à vos questions relatives à votre carrière, et pour obtenir des précisions sur les politiques, veuillez consulter votre chaîne de commandement ou votre gestionnaire des carrières.

Remarque : Si vous êtes membre de la Force de réserve, votre unité et la chaîne de commandement de votre formation se partagent les fonctions de gestion des carrières.

Dans certaines circonstances, entre autres quand il s’agit de santé et de sécurité, les chaînes de commandement et réseaux de soutien, par exemple les aumôniers, les travailleurs sociaux, le personnel médical et les unités locales de transition des FAC, pourraient devoir communiquer des renseignements pertinents sur votre situation au gestionnaire des carrières. S’il y a des renseignements relatifs à votre situation que vous ne voulez pas divulguer, avisez votre chaîne de commandement ou votre réseau de soutien.

Détails de la page

Date de modification :