Un chemin vers l'avenir : Annexe E—2.1. Page de couverture pour gestion des cadres supérieurs
PARTIE 2 : GESTION DES CADRES SUPÉRIEURS
INSTRUMENT DE DÉLÉGATION DES POUVOIRS DE GESTION DES CADRES SUPÉRIEURS POUR L’OMBUDSMAN ET LE BUREAU DE L’OMBUDSMAN DU MDN/DES FC
DOTATION
Il faut lire le présent article de l’Instrument de délégation des pouvoirs en ressources humaines à l’Ombudsman et au Bureau de l’Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes parallèlement à l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination (IDRN – l’instrument de délégation de la Commission de la fonction publique aux administrateurs généraux), en tenant compte des consignes suivantes.
L’Ombudsman est nommé par le gouverneur en conseil et ses fonctions sont extérieures à l’organisation du sous-ministre. En conséquence, le sous-ministre doit conclure avec la Commission de la fonction publique (CFP) une entente spécifique sur la subdélégation lui permettant de subdéléguer à l’Ombudsman.
DROITS DE LA PERSONNE
Le directeur général des Services juridiques du Bureau de l’Ombudsman du MDN/des FC est désigné pour répondre aux plaintes adressées à la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) par des personnes occupant un poste du groupe EX. Cette délégation comprend la négociation et le paiement de règlements en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne et conformément à la délégation sur les griefs et plaintes concernant les postes non EX.
RESPONSABILISATION, MESURES CORRECTIVES, ENQUÊTE ET RÉVOCATIONS
L’Ombudsman, le directeur général des Opérations et le directeur général des Services juridiques doivent exercer leurs pouvoirs conformément à l’Instrument de subdélégation des pouvoirs de nomination et de responsabilisation entre l’Ombudsman et le sous-ministre et y sont assujettis. Cela comprend tout protocole d’entente auquel fait référence l’instrument.
Le présent instrument entre en vigueur le JJ mois 2017.
Détails de la page
- Date de modification :