Rapport de la Commission d’examen des collèges militaires canadiens
« Le Rapport de la CECMC »
Janvier 2025
- Chantal Beauvais, Ph. D.
- Michael Goldbloom, C.M., BCL/LL.B.
- Kathy Hogarth, présidente, Ph. D.
- Renée Légaré, Ph. D.
- Martin Maltais, Ph. D.
- Suneeta Millington, J.D.
- Kyle Solomon, bgén, M.Sc.A.
Table des matières
- Sommaire
- Introduction
- Contexte
- Méthodologie
- Principales sources de données
- Séances d’écoute
- Portail en ligne Consultations auprès des Canadiens et observations soumises par voie électronique
- Mobilisation internationale
- Visites sur place des collèges militaires canadiens
- Visites de bases des Forces armées canadiennes
- Mobilisation des intervenants
- Expériences des étudiants et étudiantes des collèges militaires canadiens
- Sondage sur l’expérience des diplômé·es des collèges militaires canadiens
- Sources de données secondaires
- Présentation
- Principales sources de données
- Aperçu des collèges militaires canadiens
- Valeur des collèges militaires canadiens
- Constatations, analyses et recommandations
- Structure organisationnelle
- Réforme systémique
- Mise en œuvre
- Conclusion
- Liste des recommandations
- Annexes
- Annexe 1 – Mandat
- Annexe 2 – Composition de la Commission
- Annexe 3 – Six types de modèles organisationnels
- Annexe 4 – Analyse des coûts
- Annexe 5 – Processus de notation des modèles organisationnels
- Annexe 6 – Tableaux comparatifs des conseils d’administration
- Annexe 7 – Cadre du Programme de perfectionnement intégré des officiers et officières (PPIO) proposé
- Annexe 8 – Chaîne de responsabilité des élèves-officiers et élèves-officières
- Annexe 9 – Revue de la littérature
- Tableau des abréviations
- Terminologie
Détails de la page
- Date de modification :