Sélection de la langue

Recherche

Allocation canadienne pour enfants (ACE): l'Agence et la COVID-19

Clavardez avec Charlie messages non lus

Sur cette page

Prolongation du paiement

En raison du report de la date de production des déclarations de revenus, le gouvernement a annoncé que les Canadiens qui reçoivent actuellement le l’allocation canadienne pour enfants (ACE) continueront de recevoir ces paiements jusqu’à la fin de septembre 2020. Le montant des paiements sera établi en fonction des renseignements fournis dans leur déclaration de 2018 si l’Agence n’a pas traité leur déclaration de revenus de 2019 et qu’elle n’a pas eu le temps de calculer les montants de prestations auxquels ils ont droit pour les paiements de juillet à septembre 2020.

Vous êtes toujours tenu de produire votre déclaration de revenus de 2019. Si l’Agence ne peut établir la cotisation de votre déclaration d’ici le début de septembre 2020, vous cesserez de recevoir le montant estimatif de votre allocation ou de votre crédit en octobre 2020 et vous devrez rembourser les montants reçus à partir de juillet 2020.

Renseignements connexes

Versement unique ajouté au paiement de mai 2020

Les personnes qui avaient droit à l’allocation canadienne pour enfants en avril 2020 ont reçu 300 $ de plus par enfant dans leur versement de mai si elles avaient toujours le droit de la recevoir. Il s'agit d'un versement unique qui sera ajouté au versement de mai 2020 pour l'année de prestation 2019-2020 (de juillet 2019 à juin 2020).

Qui recevra le montant supplémentaire?

Vous recevrez le montant supplémentaire si :

Si vous n'avez pas produit votre déclaration de revenus de 2018, vous ne recevrez pas ce montant supplémentaire. C'est pourquoi vous devez la produire le plus tôt possible, puisque vous pourriez avoir droit à des prestations et à des crédits rétroactifs. La seule façon de les obtenir est de produire votre déclaration.

Vous n'avez pas à produire votre déclaration de revenus de 2019 pour recevoir le montant supplémentaire, mais vous devrez le faire pour continuer de recevoir vos prestations et vos crédits pour l'année de prestation 2020-2021.

Comment est calculé le montant supplémentaire?

Le montant est calculé selon les renseignements tirés de votre déclaration de revenus de 2018 et de celle de votre époux ou conjoint de fait (s'il y a lieu). Si vous êtes nouvellement arrivé au Canada entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020, les revenus de toutes provenances que vous et votre époux ou conjoint de fait (s'il y a lieu) avez déclarés seront utilisés dans le calcul.

Le montant sera différent pour chaque famille en fonction du revenu familial net, jusqu'à un maximum de 300 $ par enfant.

Les parents d'un enfant en garde partagée recevront chacun la moitié du montant supplémentaire.

Comment sera versé le montant supplémentaire?

Vous recevrez automatiquement le montant supplémentaire comme vous recevez vos versements réguliers de l'allocation canadienne pour enfants (dépôt direct ou chèque).

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :