Déclaration de l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, à propos des rapports de l’automne 2018 du vérificateur général du Canada

Déclaration

Le 20 novembre 2018     Ottawa, Ontario     Agence du revenu du Canada

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a fait aujourd'hui la déclaration suivante en réponse au rapport intitulé « Activités d'observation – Agence du revenu du Canada », lequel fait partie des rapports de l'automne 2018 du vérificateur général du Canada : 

« Notre gouvernement est engagé à faire en sorte que le système fiscal canadien soit juste et équitable pour tous. Depuis mon arrivée en poste, une de mes principales priorités a été d'améliorer la manière dont nous travaillons avec les Canadiens partout au pays afin de leur faciliter la tâche au moment de remplir leurs obligations fiscales.

Je remercie le vérificateur général et son équipe pour le travail important qu'ils ont accompli en examinant les processus relatifs aux activités d'observation de l'Agence. En effet, les travaux d'observation menés par l'Agence doivent être justes et efficaces afin de maintenir la confiance des Canadiens dans notre système d'autocotisation.

Je suis d'accord avec les recommandations du vérificateur général concernant l'amélioration des rapports et des processus.

L'Agence travaille déjà à produire plus d'indicateurs de rendement stratégiques, comme l'estimation de l'écart fiscal entreprise en 2016. Elle continuera de s'appuyer sur ces travaux et réalisera d'autres estimations afin de mieux rendre compte de ses réussites aux Canadiens.

En ce qui concerne nos processus, au moyen d'activités d'éducation, de visibilité et d'exécution, l'Agence s'efforce d'appliquer la loi de façon uniforme, tout en tenant compte des circonstances individuelles des contribuables. En réponse aux recommandations du Bureau du vérificateur général, l'Agence examinera ses procédures internes afin de garantir que ses travaux d'observation suivent des processus rigoureux et transparents.

À titre de ministre du Revenu national, je tiens à rappeler aux Canadiens que je travaille pour faire en sorte que notre système fiscal soit juste pour tous, partout au pays. »

Personnes-ressources

Émilie Gagnon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca

Liens connexes

Soyez branché

Suivez:


Recherche d'information connexe par mot-clés: Impôt | Agence du revenu du Canada | Canada | Impôts | grand public | déclarations | L'hon. Diane Lebouthillier
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :