Administration unique de l'impôt sur le revenu des sociétés de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont signé un protocole d'accord le 6 octobre 2006, qui mènera à l'administration par l'Agence du revenu du Canada (ARC) de la majorité des impôts ontariens des sociétés.

Les entreprises de l'Ontario tireront avantage d'un seul formulaire, un ensemble de règles, un processus de vérification, une procédure d'appel, et un point de contact.

L'ARC administrera les impôts des sociétés suivants pour le compte de l'Ontario :

L'Ontario continuera d'administrer :

L'administration unique entrera en vigueur pour les années d'imposition se terminant après le 31 décembre 2008. Cela signifie que :

L'ARC assumera certaines responsabilités pour les années d'imposition se terminant avant le 31 décembre 2008 comme moyen de fournir des gains précoces en matière d'observation pour les entreprises. À compter d'avril 2008, l'ARC commencera ce qui suit :

Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises?

Jalons importants

Accords

L'Agence du revenu du Canada est engagée à tenir les intervenants au courant en temps utile lorsque des jalons importants en matière de planification et de mise en oeuvre sont atteints.

Des mises à jour régulières concernant l'administration unique de l'impôt ontarien des sociétés par l'ARC continueront d'être affichées dans le site Web de l'ARC à l'adresse suivante : www.arc.gc.ca/airso.

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