Contactez-nous au sujet de votre déclaration de TPS/TVH

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Questions au sujet de la production d’une déclaration ou de votre compte

Si votre question concerne un code d’accès pour la TPS/TVH, déterminez si vous avez besoin d’un code d’accès.

En ligne

Dans votre compte d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous pouvez obtenir :

  • les dates de production et l'état d’une déclaration
  • des renseignements sur votre compte
Par téléphone

Contactez l’ARC par téléphone ou par téléimprimeur (ATS) si vous avez :

  • besoin d’aide pour produire votre déclaration
  • des questions propres à votre dossier
Avant d'appeler

Lorsque vous appelez, vous devez avoir vos renseignements fiscaux à portée de la main pour confirmer votre identité.

Si vous appelez au nom d’une autre personne, vous devez être autorisé à appeler en son nom.

Pour en savoir plus : Autoriser un représentant

Numéro de téléphone

Heures

Numéro de l’ATS

Si vous devez fournir un document

Découvrez comment produire votre déclaration de TPS/TVH par voie électronique ou par la poste.

Vous pouvez nous envoyer d’autres documents et formulaires en ligne ou par la poste :

En ligne

Dans votre compte d'entreprise de l’ARC, vous pouvez :

  • nous envoyer des documents en choisissant Soumettre des documents
Par la poste

Vérifiez votre formulaire ou votre déclaration pour voir si une adresse postale y est indiquée.

Si aucune adresse n’est indiquée, ou si vous voulez nous envoyer d’autres documents, vous pouvez trouver une adresse postale.

Si vous souhaitez faire une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait du service que vous avez reçu ou si vous êtes en désaccord avec l’ARC, différentes options s’offrent à vous.

Rétroaction sur les services de production en ligne de l’ARC

Si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pouvons améliorer IMPÔTNET ou le Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet, ou si vous avez des commentaires au sujet de la production de déclarations de TPS/TVH à l’aide de votre compte de l’ARC, veuillez nous faire part de votre opinion.

Pour fournir votre rétroaction, envoyez-nous un courriel à l’adresse netcom@cra-arc.gc.ca.

Si vous nous envoyez un courriel, ne fournissez pas de renseignements personnels ou confidentiels comme vos renseignements d’entreprise ou votre code d’accès. Ces courriels ne sont pas chiffrés.

Ne vous attendez pas à recevoir une réponse. Nous ne répondrons pas aux questions concernant votre propre situation fiscale ou celle de votre entreprise. Si vous avez des questions au sujet de l’impôt ou pour apporter des changements à votre compte,contactez-nous par téléphone.

Soutien d’un agent de liaison pour les petites entreprises

Certaines petites et moyennes entreprises peuvent obtenir de l’aide pour comprendre leurs obligations fiscales par l’entremise de notre service d’agents de liaison. Il s’agit d’un programme volontaire. Si vous y participez, un agent de liaison vous aidera à :

Consultez : Service d’agents de liaison

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