Après avoir demandé le remboursement

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Avis de cotisation

Un avis de cotisation sera émis une fois que votre demande de remboursement a été traitée. L'avis de cotisation explique la cotisation de votre demande de remboursement et tous les changements qui ont été apportés.

Modifier une demande traitée

Vous pouvez vous opposer à une cotisation ou vouloir modifier une demande de remboursement traitée. Pour déterminer les options qui s'offrent à vous pour résoudre le problème, y compris la possibilité de présenter un avis d'opposition, utilisez l'Outil de décision concernant les oppositions relatives à la TPS/TVH.

Pour en savoir plus sur les avis d'oppositions : Présenter un avis d'opposition – TPS/TVH

Demander une nouvelle cotisation

Si vous ne présentez pas d'avis d'opposition et que l’outil indique que l’ARC peut établir une nouvelle cotisation pour votre remboursement, vous pouvez envoyer une demande de nouvelle cotisation à l’ARC en fournissant les renseignements suivants :

Les demandes de nouvelle cotisation peuvent être postées à l’adresse suivante :

  • Si votre code postal commence par la lettre K

    Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard
    Traitement des remboursements de la TPS/TVH
    275, chemin Pope
    Summerside PE  C1N 6A2

  • Si votre code postal commence par une autre lettre ou si votre adresse est à l’extérieur du Canada

    Centre fiscal de Sudbury 
    Traitement des remboursements de la TPS/TVH 
    Case postale 20000, Succursale A 
    Sudbury ON  P3A 5C1

Documents à conserver

Vous devez conserver tous documents et autres dossiers à l’appui de votre demande de remboursement pour six ans ou jusqu'à l'expiration de votre mandat et que vous ne viviez plus au Canada. Si vous voulez les détruire plus tôt, vous devez envoyer une demande écrite à l’ARC et attendre l’approbation écrite pour le faire.

Pour en savoir plus : Mémorandum sur la TPS/TVH 15-1, Exigences générales relatives aux livres et registres

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