Dépannage


Cette page énumère les erreurs les plus courantes que vous pourriez rencontrer lorsque vous utilisez le service Préremplir ma déclaration.

Remarque importante

Pour faciliter le dépannage :

 

Avant de commencer, assurez-vous :

  1. d’entrer les renseignements requis sur la page Montage de TED-ImpôtNet dans le logiciel ImpôtExpert PCBMI. Pour en savoir plus, consultez la section Montage de TED-ImpôtNet;
  2. de soumettre une demande d’autorisation pour le particulier. Pour en savoir plus, consultez la section Étape 1 : Soumettre une demande d’autorisation.

Code d'erreur : ERR.006

Message d’erreur : Le code d'accès à utilisation unique est composé de 6 chiffres.

Raison : Le code d’accès à utilisation unique que vous avez entré lors de l'authentification multifacteur est non valide ou incomplet.

Comment résoudre l’erreur :

Codes d'erreur : ERR.016 et ERR.017

Message d’erreur : Nous ne pouvons pas traiter votre demande.

Raison : Le compte nécessite une vérification supplémentaire.

Comment résoudre l’erreur :

Code d'erreur : ERR.021

Message d’erreur : Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Contactez-nous pour de l'aide. Assurez-vous d’avoir votre déclaration d’impôt pour les particuliers en main et de fournir le numéro de ce message lorsque vous nous contactez.

Raison : L’accès à Internet a été désactivé lors d’une tentative de connexion ou d’inscription à Mon dossier pour les particuliers, Mon dossier d’entreprise, Représenter un client, Préremplir ma déclaration, le Service web d’informations fiscales et Mes Prestations.

Comment résoudre l’erreur :

Code d'erreur : ERR.026

Message d’erreur : Un problème est survenu. Vous avez tenté d’accéder à ce site Web directement ou à l’aide d’un signet.

Raison : Vous avez identifié une page à l’intérieur de la session sécurisé comme un de vos favoris ou vous tentez d’accéder à la page Web par le biais de ce favori. 

Comment résoudre l’erreur :

Code d’erreur : ERR.051

Message d’erreur : Vous n’êtes pas autorisé à demander de l’information fiscale pour le compte inscrit.

Raison : Vous avez essayé d’accéder aux renseignements du particulier par le service Préremplir ma déclaration sans avoir transmis avec succès une demande d’autorisation.

Comment résoudre l’erreur :

  1. Ouvrez une session dans Représenter un client pour vous assurer que vous êtes associé à l’ID Groupe du PCBMI :
  2. Confirmez que la Demande d’autorisation a été soumise :

Astuce PCBMI

Si vous continuez à recevoir ce message d’erreur, appelez la ligne d'aide téléphonique réservée aux bénévoles du PCBMI au 1-866-398-3488.

 

Code d’erreur : ERR.073

Message d’erreur : Vous avez multiples autorisations pour le NAS ou NE inscrit. Vous serez en mesure d’obtenir de l’information fiscale seulement si vous ouvrez une session dans Représenter un client.

Raison : Vous avez essayé de soumettre une demande d’autorisation pour un particulier pour lequel vous êtes déjà autorisé dans son compte mais à l’extérieur du PCBMI.

Comment résoudre l’erreur :

Rappel

Si vous ne retirez pas vos autres autorisations, vous ne pouvez pas utiliser le service Préremplir ma déclaration pour produire la déclaration de revenus de ce particulier.

 

Codes d'erreur : ERR.075, ERR.085 et ERR.091

Message d’erreur : Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Si vous avez une question au sujet de ce compte, contactez-nous.

Raison : Le compte nécessite une vérification supplémentaire.

Comment résoudre l’erreur:

Code d'erreur : ERR.081

Message d'erreur : Votre ID Rep est suspendu. Vous devez ouvrir une session dans Représenter un client.

Raison : En tant que représentant, vous avez tenté de vous connecter au service Préremplir ma déclaration, Préremplir ma déclaration T2, ADC express, ou le service de récupération des informations mais votre ID Rep est suspendu.

Comment résoudre l'erreur :

Code d'erreur : ERR.082

Message d'erreur : Pour utiliser ce service, vous devez d'abord vous inscrire comme représentant. Vous devez ouvrir une session dans Représenter un client afin de vous inscrire comme représentant.

Raison : En tant que représentant, vous avez tenté de vous connecter au service Préremplir ma déclaration, Préremplir ma déclaration T2, ADC express ou le service de récupération des informations mais vous n’avez pas d’ID Rep dans le dossier.

Comment résoudre l'erreur :

Code d’erreur : ERR.114

Message d’erreur : Le service Représenter un client a fait des modifications aux modalités et conditions d’utilisation. Avant de pouvoir utiliser les services web d’informations fiscales, vous devez ouvrir une session dans Représenter un client et accepter les modifications.

Raison : Vous tentez d’utiliser le service Préremplir ma déclaration mais vous n’avez pas accepté les modalités et les conditions d’utilisation de Représenter un client qui ont été mises à jour.

Comment résoudre l’erreur :

Codes d'erreur : ERR.179 et ERR.199

Message d'erreur : Votre accès est verrouillé. Pour déverrouiller votre compte, contactez-nous. Assurez-vous d’avoir votre déclaration d’impôt pour les particuliers en main et de fournir le numéro de ce message lorsque vous nous contactez.

Raison : Le nombre de demandes de code d’accès à utilisation unique dépasse la limite permise pour l’AMF ou vous avez tenté de vous connecter à Représenter un client avec un compte verrouillé.

Comment résoudre l'erreur :

Code d'erreur : ERR.198

Message d'erreur : Les renseignements que vous avez entrés dans un ou plusieurs des champs obligatoires sont inexacts. Pour de l'assistance, utilisez les liens d’aide qui ont trait à chaque champ. Remarque : Votre compte sera verrouillé temporairement après cinq tentatives échouées.

Raison : Le code d’accès à utilisation unique entré ne correspond pas au code qui vous a été envoyé.

Comment résoudre l'erreur :

Code d'erreur : ERR.221

Message d'erreur : Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Contactez-nous pour de l'aide. Assurez-vous d’avoir votre déclaration d’impôt pour les particuliers en main et de fournir le numéro de ce message lorsque vous nous contactez.

Raison : Vous avez tenté d'enregistrer un nouvel identifiant de l’ARC alors que la capacité de s’inscrire aux services en ligne est désactivée.

Comment résoudre l'erreur :

Code d’erreur : T808

Message d’erreur : Le numéro de la TED du déclarant par voie électronique doit être autorisé pour transmettre la Demande d’autorisation (Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant). Mettez à jour les informations de votre compte en indiquant que vous voulez transmettre des demandes d’autorisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page TED pour les déclarants par voie électronique.

Raison : Vous n’êtes pas autorisés à envoyer une demande d’autorisation.

Comment résoudre l’erreur :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne de la TED avec votre numéro de la TED et votre mot de passe courant.
  2. Cliquez sur Maintenir votre compte.
  3. Cochez la case à côté de Déclarations T1 dans la section Genre de déclarations et sélectionnez Oui si vous utilisez le service Préremplir ma déclaration de l’ARC lorsque vous remplissez la déclaration de revenus d'un particulier.

Remarque importante

Si vous êtes incapable de mettre à jour cette information, contactez votre Soutien des bureaux d’aide de la TED.

 

Code d’erreur : T850

Message d’erreur : La date d’expiration doit être ultérieure à la date de soumission.

Raison : La demande d’autorisation expire à 23 h 59, heure de l’Est, le jour même où la demande d’autorisation est soumise.

Comment résoudre l’erreur :

 

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